Plexiglass transparent sur mesure

Chez Plexiglasssurmesure, nous stockons une gamme large de feuilles acryliques transparentes, que nous pouvons fournir avec des épaisseurs allant de 3 à 30 millimètres, pour un format de feuille maximum de 305 sur 205 centimètres. Les feuilles d’acrylique transparent sont absolument incolores et exemptes des imperfections et des décolorations que l’on retrouve souvent dans le verre traditionnel. En outre, elles sont plus résistantes aux chocs et ne pèsent que la moitié du poids d’une feuille de verre de la même épaisseur. Nous pouvons également fournir une forme moins onéreuse d’acrylique transparent, appelée feuilles acryliques XT. La principale différence réside dans la méthode de production. Les feuilles acryliques extrudées sont laminées (extrudées), ce qui donne des feuilles plus grandes avec la même quantité de matière première. Cela rend les feuilles moins chères, mais aussi moins appropriées pour des modifications par sciage ou par perçage, par exemple. Avant de choisir une feuille acrylique, nous vous recommandons de bien réfléchir au préalable à votre projet. S’il nécessite de travailler sur la feuille d’acrylique, nous vous conseillons d’acheter une feuille d’acrylique coulée. En revanche, s’il ne nécessite pas de modifier la surface du matériau, une feuille acrylique extrudée constituera un bon choix. Chez Plexiglasssurmesure.fr, nous pouvons découper gratuitement toute feuille d’acrylique aux dimensions requises. Les feuilles seront prêtes à être expédiées dans les 48 heures. Retrouvez plus d’informations sur les feuilles acryliques transparentes ci-dessous, ou dans notre section blog.

Les caractéristiques des feuilles acryliques transparentes

Nous pouvons fournir des feuilles acryliques (ou plaques de plexiglass) transparentes coulées ou extrudées. Les feuilles d’acrylique coulées sont fabriquées en coulant la matière première dans des moules pour créer de grandes feuilles résistantes. Les plaques quittent l’usine à une taille standard de 305 sur 205 centimètres. Les feuilles acryliques extrudées sont traitées plusieurs fois par laminage pour obtenir l’épaisseur finale souhaitée. Et bien que cette méthode nécessite moins de matière première, elle augmente la tension interne dans la plaque. La tension interne rend les feuilles acryliques extrudées plus susceptibles de se briser lorsqu’elles sont travaillées. Nous vous recommandons donc d’utiliser une plaque de plexiglass coulé si vous souhaitez en modifier la surface. Pour indiquer la différence entre les deux versions, nous avons nommé toutes les feuilles acryliques extrudées ‘Plexiglass pas cher’.

L’acrylique transparent est 30 fois plus résistant aux chocs que le verre ordinaire et sa transparence est de 92%. Ce matériau cristallin a également la capacité de filtrer les rayons ultraviolets, ce qui en fait un matériau idéal pour de nombreuses réalisations extérieures. Par exemple, il peut être utilisé pour réaliser des fenêtres, des auvents de porte, des fenêtres de caravanes ou de bateaux, ou des vitrages de balcons. Le plexiglass transparent est un matériau de qualité pour les projets de bricolage. Les plaques sont faciles à utiliser avec des outils de bricolage courants. Les feuilles d’acrylique peuvent être facilement découpées, sciées ou percées, même sans grande expérience. Pour plier une feuille acrylique, il faut la chauffer dans un four ou avec un pistolet thermique. L’acrylique est un matériau thermoplastique, ce qui signifie que les feuilles se ramollissent lorsqu’elles sont chauffées. Comparé au verre ordinaire, l’acrylique ne présente qu’un seul inconvénient majeur : il est plus susceptible d’être rayé. Les rayures peuvent facilement être éliminées en lustrant sa surface. Vous pouvez commander n’importe quelle plaque de plexiglass découpée gratuitement sur mesure ! Les plaques de plexiglass se prêtent à une vaste gamme d’utilisations très différentes, n’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.