Plexiglass miroir

Commandez sur mesure

Tout ce que vous devez savoir sur le plexiglass miroir

Les feuilles miroir en acrylique constituent le tout dernier ajout à notre gamme de plastiques acryliques. Tout comme les miroirs en verre standard, les feuilles miroir en acrylique ont un effet miroir cristallin. Mais l’acrylique présente quelques avantages supplémentaires. Tout d’abord, vous avez le choix parmi de nombreuses de couleurs, vous permettant de créer des effets décoratifs uniques. Ensuite, l’acrylique miroir a les mêmes caractéristiques que les autres variétés d’acrylique : les feuilles sont plus solides et plus légères que le verre. Ce produit polyvalent est également connu sous le nom de miroir acrylique ou miroir acrylate. Notre sélection se décline en six couleurs et deux épaisseurs de feuilles – 3 et 5 millimètres. Notre acrylique miroir de couleur argent est disponible dans ces deux épaisseurs, tandis que les feuilles d’or, de bronzeanthraciterouge ou bleu ont toutes une épaisseur unique de 3 millimètres. Les plaques de miroir en acrylique peuvent avoir de nombreuses utilisations pour les projets de construction intérieurs comme extérieurs, ainsi que pour la décoration intérieure ou la fabrication d’enseignes.

Applications du plexiglass miroir

Épaisseurs

  • 3mm
  • 5mm

Options d'usinage

Les miroirs en plexiglass peuvent être fixés en utilisant un ruban adhésif double face, de la colle ou encore en les vissant directement à travers la plaque. Toutefois, dû à la tension générée dans la feuille par le procédé d’extrusion, cette dernière peut se relâcher lors du sciage ou du perçage du matériau, ce qui peut entraîner une fissuration plus rapide. Le plexiglas miroir peut être fraisée et gravée, mais cette opération requiert une attention particulière.

Méthode de montage Adapté? Explication
Montage mural à plat + Assurez-vous que la surface est lisse et plane. Les irrégularités peuvent engendrer des bosses.
Montage avec adhésif + Utilisez le kit de montage Mirrorfix et répartissez-le uniformément. Évitez les accumulations d'adhésif.
Montage avec entretoises + Utilisez une entretoise tous les 30 cm. Le miroir se gonflera si vous utilisez trop peu d'entretoises.
Installation sur de grandes surfaces (remplissage complet du mur) - Les feuilles de miroir en plexiglass sont trop souples pour les grandes surfaces. Il y a un risque de déformation de l’image.
Pose libre - Les plaques de miroir en plexiglass sont très flexibles et se plieront si elles ne sont pas montées.
Montage dans un environnement humide - La plaque de miroir peut rouiller s’il entre en contact avec l'humidité. Utilisez un cadre ou un auvent dans les endroits humides (salle de bain/jardin).

Les caractéristiques des plaques réfléchissantes en plexiglass

Les feuilles miroir en acrylique (ou plexiglass) sont des feuilles en acrylique extrudées. L’acrylique extrudé est amené à l’épaisseur souhaitée par un processus de laminage répété qui minimise la quantité de matière première requise. Cependant, ce laminage multiple augmente également la tension interne au sein du produit, ce qui rend le produit fini plus susceptible de se briser. Nous vous recommandons donc de redoubler de prudence si vous envisagez de travailler sur ce matériau. Gardez à l’esprit que nous serons heureux de prédécouper toutes les feuilles selon vos besoins. Cela garantira à votre travail des bords lisses qui seront sûrs et francs.

Le gros avantage d’un miroir acrylique par rapport à un miroir en verre est que les plaques de plexiglass sont 30 fois plus résistantes aux chocs et ne pèsent que la moitié du poids d’un miroir en verre de même épaisseur. Par conséquent, il sera plus facile d’attacher et de couvrir une plus grande surface avec une feuille acrylique réfléchissante. Vous pourrez fixer une feuille réfléchissante en utilisant du ruban adhésif double face, de la colle ou des fixations à entretoises ou porte-panneaux. L’acrylique extrudé a deux inconvénients. Le premier est que l’acrylique est plus susceptible de se rayer. Mais les rayures peuvent être facilement éliminées en polissant sa surface. Le deuxième inconvénient est que la plupart des modifications telles que perçage, découpage ou sciage, sont difficiles à réaliser. Ce ne sera pas impossible pour un bricoleur expérimenté, mais gardez à l’esprit que les tensions internes au produit fini rendent les plaques plus susceptibles de se briser. Si vous avez encore des questions sur les plaques de plexiglass réfléchissantes ou sur la façon de les mettre en œuvre, contactez-nous.

NOTE: Assurez-vous que la surface sur laquelle vous fixez le miroir soit parfaitement lisse et plate. Si ce n’est pas le cas, le miroir peut se déformer et vous créerez un effet miroir. Pour un résultat optimal, vous pouvez monter le miroir à l’aide de nos entretoises spéciales, mais il est également possible de le visser ou de le serrer dans une feuillure. Veuillez noter que le miroir peut se corroder à l’extérieur si les bords ne sont pas correctement scellés. Nous vous conseillons donc d’encadrer le miroir avec un cadre (en bois) ou de prévoir un toit.

Des questions ?

Vous avez des questions sur nos produits ou sur le processus de commande ?

Nous sommes heureux de vous aider. Contactez notre service client :