Rénovation d'un appui de fenêtre avec du plexiglass

Renovation appui de fenetre

Vous voulez rénover votre appui de fenêtre, pour qu’il s’harmonise mieux avec le reste de votre intérieur ou tout simplement parce qu’il n’est plus beau ? Pour cela, vous pouvez utiliser du plexiglass, qui offre une multitude de possibilités grâce à ses propriétés uniques ! Ce matériau est résistant aux UV, tout aussi beau que le verre ordinaire, tout en étant trente fois plus solide et deux fois plus léger. Dans cet article de blog, nous allons vous en dire plus sur le revêtement pour appui de fenêtre en plexiglass.

Pourquoi recouvrir votre rebord de fenêtre ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez réaliser un revêtement pour votre rebord de fenêtre. Vous trouvez peut-être que vos appuis de fenêtre actuels ne sont pas très beaux, mais vous n’avez pas envie de les arracher et vous voulez une solution bon marché. Il se peut également que vous souhaitiez recouvrir votre rebord de fenêtre pour qu’il s’adapte mieux à votre intérieur. Pensez par exemple à un rebord de fenêtre noir mat ou blanc brillant, qui s’intègrerait peut être mieux avec votre nouvelle cuisine blanche. Si vous recouvrez vos rebords de fenêtres, votre intérieur aura immédiatement un aspect plus soigné.

Les avantages d’un revêtement pour appui de fenêtre en plexiglass

Le plexiglass a l’avantage de pouvoir être facilement nettoyé, ce qui est très pratique quand il est employé comme revêtement de fenêtre. Il est également disponible dans de nombreuses couleurs et tailles différentes, en fonction de vos besoins. Un autre grand avantage de cette solution est que vous pouvez créer un nouveau look pour vos rebords de fenêtre avec relativement peu d’efforts et d’argent. La seule chose que vous devez faire est de fixer la plaque en utilisant le kit de montage.

Les avantages :

  • Très esthétique
  • Economique
  • Disponible en de nombreuses tailles et couleurs
  • Facile à monter
  • Facile à nettoyer

Montage de plexiglass sur le rebord de votre fenêtre

Pour fixer le plexiglass sur votre rebord de fenêtre, nous vous recommandons d’utiliser la colle de montage High Tack de Bostik. Cette colle convient parfaitement au collage du plexiglass sur presque tous les matériaux de construction. Vous pourrez l’appliquer à l’aide d’un pistolet à colle.

Besoin d’un nouveau revêtement en plastique pour votre fenêtre ?

Vous souhaitez vous aussi donner un nouveau look à vos appuis de fenêtre ? Dans ce cas, commandez votre plexiglass directement notre boutique en ligne et nous découperons les feuilles sur mesure à la forme de votre choix. Vous avez votre propre design ? Téléchargez un fichier DXF. Enfin, si vous avez une question sur cet article de blog ou sur l’un de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons notre maximum pour vous guider dans tous vos projets.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser