Malgré la crise du Coronavirus, vous pouvez toujours commander chez nous.
  • Un stock important
  • Une expédition rapide
diy porte coulissante en plexiglass

Porte coulissante en plexiglass

Au fil des années, c’est devenu une véritable tendance dans l’aménagement intérieur : une porte coulissante sur rails dans votre maison. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une porte coulissante que vous pouvez ouvrir et fermer sur un rail. Le grand avantage de ce type de porte est que, contrairement à une porte ordinaire, elle ne prend pas de place lorsqu’elle est ouverte. De plus, une telle porte est un véritable accroche-regard qui donnera un aspect très original à votre intérieur.

Matériel nécessaire:

  • Plexiglass (les dimensions dépendent de la taille de l'ouverture de votre porte)
  • Poignées
  • Système de suspension
  • Machine de forage
  • Vis

Pourquoi une porte coulissante en plexiglass ?

Beaucoup de gens choisissent une porte coulissante en bois, en raison de son aspect naturel et chaleureux. Si vous préférez donner à votre maison un aspect moderne, choisissez une version en plexiglass. Une porte en plastique présente de nombreux avantages : d’abord, la porte est légère et sera donc facile à suspendre. De plus, le matériel se s’abîmera pas facilement, ce qui est particulièrement agréable si vous avez des enfants à la maison. Comme le plexiglass est disponible dans de nombreux coloris et finitions, vous pouvez également personnaliser la porte selon vos goûts et votre intérieur. Vous pouvez ainsi opter pour une porte transparente, par exemple, ou bien pour un plexiglass mat ou teinté pour plus d’intimité.

comment faire une porte coulissante

diy porte coulissante en plexiglass

Étape 1 : Commande de plexiglass sur mesure

La première chose à faire est de commander vos plaques de plexiglass. Il est préférable de choisir un morceau de plexiglass plus grand que l’ouverture de la porte. Ainsi, la porte tombera bien sur les montants de porte. Mesurez la porte correctement et commandez le plexiglass dans la bonne taille. Nous vous recommandons de choisir du plexiglas d’une épaisseur de 4 mm, 5 mm, 6 mm ou 8 mm. Bien sûr, nous avons la possibilité de découper gratuitement la plaque à la taille de votre choix, afin de vous simplifier la viz.

Étape 2 : Vissage des poignées

Lorsque votre plaque de plexiglass aux bonnes dimensions est arrivée chez vous, il est temps de monter les poignées des deux côtés de la porte. De cette façon, vous pourrez facilement ouvrir et fermer la porte, quel que soit le côté où vous vous trouvez. Il est préférable de fixer les poignées à l’aide de vis. Pour ce faire, vous devez percer les premiers trous au bon endroit. Lisez notre article de blog sur le perçage du plexiglass afin de comprendre précisément comment vous devez vous y prendre. Il est important de ne pas percer complètement la plaque, afin que les trous de perçage ne soient pas visibles de l’autre côté de la porte.

Étape 3 : Suspendre la porte

La porte peut être facilement suspendue à l’aide d’un système d’accrochage qui est disponible dans de nombreux magasins de bricolage. La façon exacte dont la porte doit être suspendue dépend du système que vous avez acheté. Si vous êtes vraiment bricoleur et que vous aimez les défis, vous pouvez bien sûr créer votre propre système d’accrochage. Vous pouvez le faire, par exemple, avec des rails, un tube d’acier et des rouleaux de suspension.

Commandez du plexiglass dans votre couleur préférée !

Le plexiglass est disponible en plusieurs types et finitions : vous avez donc la garantie de trouver le panneau le plus adapté à votre besoin. Consultez l’offre sur notre boutique en ligne pour trouver la plaque qui convient le mieux à votre intérieur. Vous avez des questions sur cet article et sur la création de votre porte coulissante ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous conseiller !