Malgré la crise du Coronavirus, vous pouvez toujours commander chez nous.
  • Un stock important
  • Expédition réalisée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
Fabrication d un plateau en plexiglass

Fabrication d'un plateau en plexiglass

Il est très facile de fabriquer ce magnifique plateau en plexiglass, en seulement cinq minutes. Tout ce dont vous avez besoin est une plaque en plexiglass et deux poignées. Rien de plus simple !

Fournitures pour fabriquer votre plateau en plexiglass

Étape 1 : Marquez et percez les trous sur la plaque

Commencez par coller un morceau de ruban adhésif sur la plaque de plexiglass, à environ 2 cm du bord. Une fois cela fait, mesurez la distance entre les trous de vis de la poignée et marquez-la sur le morceau de ruban adhésif à l’aide du crayon. Dans cet exemple, la poignée possède une distance de 16 cm entre les trous de vis. Percez ensuite deux trous dans la plaque de plexiglass, en procédant délicatement pour ne pas endommager votre panneau.

Plateau en plexiglass - marquez les trous

Plateau en plexiglass - percez les trous

Étape 2 : Fixez les poignées

Vous pouvez désormais retirer le ruban adhésif et le fixer de l’autre côté de la plaque. Ainsi, vous n’avez plus besoin de mesurer à nouveau. Percez ensuite deux autres trous. Insérez ensuite les vis par le bas à travers la plaque et mettez les leviers en place.

Plateau en plexiglass - resultat de percage

Plateau en plexiglass - fixez les poignees

Étape 3 : Finition

Retournez la plaque et vissez fermement les vis dans les poignées. Vous pouvez fixer du feutre auto-adhésif à la tête de la vis : cela vous permettra de ne pas endommager la table lorsque vous poserez votre nouveau plateau en plexiglass dessus.

Plateau en plexiglass - inserez les vis

Plateau en plexiglass - fixez du feutre auto-adhesif

Voilà : votre plateau en plexiglass « do it yourself » est maintenant prêt. Vous n’avez plus qu’à le disposer dans votre intérieur !

Plateau en plexiglass resultat 2

Plateau en plexiglass resultat 1