Il est très facile de fabriquer ce magnifique plateau en plexiglass, en seulement cinq minutes. Tout ce dont vous avez besoin est une plaque en plexiglass et deux poignées. Rien de plus simple !
Fournitures pour fabriquer votre plateau en plexiglass
Étape 1 : Marquez et percez les trous sur la plaque
Commencez par coller un morceau de ruban adhésif sur la plaque de plexiglass, à environ 2 cm du bord. Une fois cela fait, mesurez la distance entre les trous de vis de la poignée et marquez-la sur le morceau de ruban adhésif à l’aide du crayon. Dans cet exemple, la poignée possède une distance de 16 cm entre les trous de vis. Percez ensuite deux trous dans la plaque de plexiglass, en procédant délicatement pour ne pas endommager votre panneau.
Étape 2 : Fixez les poignées
Vous pouvez désormais retirer le ruban adhésif et le fixer de l’autre côté de la plaque. Ainsi, vous n’avez plus besoin de mesurer à nouveau. Percez ensuite deux autres trous. Insérez ensuite les vis par le bas à travers la plaque et mettez les leviers en place.
Étape 3 : Finition
Retournez la plaque et vissez fermement les vis dans les poignées. Vous pouvez fixer du feutre auto-adhésif à la tête de la vis : cela vous permettra de ne pas endommager la table lorsque vous poserez votre nouveau plateau en plexiglass dessus.
Voilà : votre plateau en plexiglass “do it yourself” est maintenant prêt. Vous n’avez plus qu’à le disposer dans votre intérieur !