4 idées pour fabriquer un séparateur de pièce

La fabrication de votre propre séparateur de pièce peut se faire de différentes manières. D’une simple séparation de pièce noire réalisée à partit de plexiglass à une séparation de pièce minimaliste à porte coulissante avec un cadre noir, ce blog vous donnera 4 idées pour fabriquer votre propre séparateur de pièce.

#1. La jardinière de séparation

Vous voulez une séparation de pièce qui ne soit ni trop haute ni trop basse ? Dans ce cas, la jardinière de séparation de pièce Alupanel est un choix idéal. Avec ce bac pour plantes, vous pouvez créer une cloison particulièrement esthétique. Parfait pour le bureau, les cantines scolaires, les établissements de santé ou encore les salles d’attente. Mettez des roues en dessous et vous obtiendrez un séparateur de pièce mobile ! Dans notre article de blog à ce sujet, découvrez comment vous pouvez fabriquer vous-même cet cet objet très original !

#2. Le simple séparateur de pièce

Pratiques, faciles à réaliser et particulièrement économiques : voilà la meilleure description de ce séparateur de pièce super pratique. Pour le fabriquer, vous n’avez besoin que de deux choses : du plexiglass sur mesure et un support de séparation de pièce. L’avantage de ce dernier est son côté multifonctions. Vous pouvez ainsi écrire dessus ou y coller des post-it : parfait pour une utilisation au bureau. Pour le faire vous-même, consultez notre article de blog à ce sujet !

#3. La porte coulissante comme séparateur de pièce

À première vue, elle ressemble à une simple porte coulissante en acier, mais ce n’est pas du tout le cas. Cette porte coulissante est en fait constituée d’un cadre en bois combiné à du polycarbonate blanc opale. Si vous peignez le cadre en noir, vous créerez l’illusion d’un cadre en acier noir. L’idée de fabriquer cette porte coulissante comme séparateur de pièce est venue de notre client Rob. Comme touche finale, il a placé une belle poignée industrielle afin de lui donner un côté très original.

#4. La séparateur de pièce noir à petit prix

Vous pensez qu’une façade en verre et en acier est trop chère pour votre budget ? Alors cette séparation de pièce est une alternative parfaite et économique ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une plaque de plexiglass transparent de 3 mm et d’un cadre en pin que vous pouvez peindre vous-même en noir, ou dans une autre couleur de votre choix. L’idée de ce séparateur de pièce est venue de Gert-Jan, l’un de nos clients. Pour un résultat optimal, il a vissé son store de séparation de pièce et utilisé des chevilles, pour qu’aucune vis ne soit visible.

Envie de réaliser votre propre séparation de pièce ?

Vous souhaitez fabriquer votre propre séparateur de pièce ? Commandez votre plaque de plexiglass ou votre polycarbonate directement sur notre boutique en ligne et nous découperons la feuille sur mesure dans la forme de votre choix. Vous avez des doutes sur l’épaisseur requise ? Vous avez des questions sur cet article de blog ou sur l’un de nos produits ? Vous pouvez nous contacter et nous ferons notre maximum pour vous aider dans votre projet !

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser