Beaucoup de gens possèdent un pouf dans leur salon. Ce meuble est super polyvalent et peut être utilisé comme siège supplémentaire, en plus d’être un élément de décoration à part entière. Rendez votre pouf encore plus multifonctionnel en y plaçant un plateau et en l’utilisant comme table d’appoint. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire un tel plateau très facilement à l’aide de plexiglass.
Exigences:
Étape 1 : Commande de plexiglass
Mesurez la taille de votre pouf et ajustez la taille de votre plateau en conséquence. Choisissez également une couleur qui convient à votre intérieur. Le plexiglass est disponible dans de nombreuses couleurs différentes, il n’y a donc aucun doute qu’il y a une teinte qui correspond à vos souhaits. Envoyez-nous les dimensions correctes et nous découperons gratuitement la plaque sur mesure pour vous !
Étape 2 : Déterminer l’emplacement des poignées
Vous avez la plaque de plexiglass adaptée à votre pouf et à votre intérieur ? Il est maintenant temps de décider où placer les poignées. Pour cela, utilisez une règle afin de déterminer l’emplacement exact puis dessinez-le avec un marqueur. Nettoyez ensuite soigneusement les poignées et la plaque de manière à ce qu’elles soient complètement exemptes de taches et de graisse.
Étape 3 : Fixation des poignées
Les poignées peuvent être fixées à l’aide de colle. Vous pouvez également les visser directement sur la plaque de plexiglass. Vous souhaitez fixer les poignées avec des vis ? Marquez d’abord les trous de perçage sur un morceau de ruban de masquage, percez à vitesse moyenne et laissez le foret s’enfoncer dans une plaque sous-jacente. Si vous préférer coller vos poignées, il est préférable d’utiliser de la colle instantanée Rody-Rapid pour cela. C’est un matériau très résistant : n’oubliez pas de porter des gants lors du collage, afin de ne pas abîmer votre peau. Utilisez un cure-dent, afin d’appliquer la colle très précisément. Pressez les poignées directement à l’endroit désiré et fixez les deux parties avec du ruban adhésif ou une pince à colle, jusqu’à ce que l’adhésif soit parfaitement sec.
Étape 4 : Finition
Ça y est : après ces quelques étapes, votre plateau est déjà prêt ! En traitant le matériau avec le nettoyant antistatique Burnus, vous éviterez la charge statique du plexiglass : celui-ci attirera donc moins la poussière. Nettoyez régulièrement votre plateau avec ce produit. Cela lui permettra de garder son aspect neuf bien plus longtemps.
Vous avez des questions sur ce projet de bricolage ou sur nos produits ? N’hésitez pas à contacter l’équipe d’experts de Plexiglasssurmesure.fr.