Malgré la crise du Coronavirus, vous pouvez toujours commander chez nous Plus d'informations
  • Un stock important
  • Expédition sous 1 à 5 jours ouvrables
DIY ecran de protection en plastique

DIY : Quatre idées pour fabriquer votre propre écran de protection en plastique

Garder une distance sociale de 1,5 mètre, comme recommandé par le gouvernement, s’avère assez délicat dans la pratique. La fabrication d’un écran de protection en plastique pour réduire les contacts entre les caissiers et les clients est un bon moyen de réduire la propagation de l’infection. Lisez cet article pour en savoir davantage sur la fabrication d’un écran de protection en plastique pour votre comptoir ou votre caisse.

1. Fabrication d’un écran suspendu en plexiglass

La façon la plus simple de fabriquer une vitre de protection suspendue est de commander une feuille d’acrylique coulée de 3 mm d’épaisseur. Percez deux trous d’un diamètre d’environ 8 mm, puis fixez votre écran au plafond. Si vous souhaitez également fixer l’écran à sa base, percez des trous en bas du panneau. Lisez notre article « Percer du plexiglass » pour en savoir plus.

2. Fabrication d’un écran de protection fixé sur la caisse

Si vous ne voulez pas suspendre votre panneau au plafond mais que vous préférez l’attacher à votre comptoir, c’est bien sûr possible. Vous pouvez fixer une protection en plastique directement à votre comptoir ou à votre caisse à l’aide d’entretoises. Pour monter ces entretoises en acier inoxydable, percez un trou de 8 à 10 mm de large dans la feuille de plexiglass. Fixez ensuite la base du support contre le mur à l’aide d’une vis, en perçant un trou de 4 mm. Si vous préférez ne pas percer la plaque, utilisez des supports de panneaux pour fixer votre écran en plexiglass.

3. Fabrication d’un écran en plastique dans un cadre

Une autre façon de fixer votre vitre anti-virus en plastique est de fabriquer un cadre en bois pour l’entourer. C’est un peu comme si vous fabriquiez un cadre dans lequel vous viendriez placer une fenêtre. Dans notre exemple, la fenêtre est une feuille acrylique de 3 mm d’épaisseur qui sert de bouclier de protection entre les caissiers et les clients. Lisez notre article « Remplacement de fenêtre » pour savoir comment faire.

Conseil : comme vous n’avez pas besoin d’usiner la plaque dans ce cas, vous pouvez opter pour de l’acrylique bon marché.

4. Fabrication d’un écran de comptoir sur pieds

Les bricoleurs plus expérimentés peuvent également fabriquer un écran en acrylique sur pied pour leur caisse, leur comptoir ou leur présentoir. L’avantage est que vous pouvez fabriquer votre vitre de protection entièrement sur mesure. Pour ce projet, vous devrez commander une feuille d’acrylique coulée d’au moins 3 mm d’épaisseur. Pour les piédestaux, utilisez une feuille acrylique de 8 mm d’épaisseur afin de créer une résistance supplémentaire. Réalisez des découpes de 24 cm de large et de 10 cm de haut à l’aide d’une scie. Nous vous expliquons comment vous y prendre dans les articles : « Fraisage du plexiglass » et « Couper du plexiglass ».

Ecran de protection en plexiglass standard

Ecran de protection en plexiglass grand

Ecran de plastique prêt à l’emploi

Lorsque vous commandez des feuilles de plastique sur notre boutique en ligne, tout peut être réalisé sur mesure, à la taille dont vous avez besoin, et ce gratuitement. Pour les dernières informations sur la livraison, veuillez consulter notre page d’information sur le Coronavirus. Si vous préférez un écran transparent prêt à l’emploi, choisissez l’un de nos protections pour comptoirs, prêts à l’emploi. Vous avez des questions sur la fabrication d’une vitre hygiénique en plastique ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous envoyer un courriel ! Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser