Trois façons économiques de relooker des portes de cuisine

Vous commencez à vous lasser de votre cuisine et vous souhaitez trouver un moyen abordable de la rénover, sans pour autant tout changer ? Le relooking de vos armoires de cuisine est un moyen facile et peu coûteux de mettre votre intérieur au goût du jour. Dans cet article de blog, nous vous proposons trois idées économiques pour obtenir de nouvelles portes d’armoires de cuisine en utilisant des feuilles d’acrylique. Qu’il s’agisse d’une cuisine rustique, traditionnelle ou très moderne, ces techniques vous permettront de créer une cuisine à votre goût en un rien de temps.

#1. Rénovation de portes de cuisine contemporaines

Lorsque vous envisagez de relooker les portes de vos armoires de cuisine, choisir des feuilles d’acrylique n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Et pourtant, il s’agit d’un matériau idéal ! Vous aimez un style chic et contemporain ? Dans ce cas, elles vous permettront de transformer votre cuisine en un espace luxueux pour préparer de bons petits plats et pour recevoir vos proches. Les options sont presque infinies : vous pouvez par exemple créer une cuisine blanche brillante avec du perspex blanc brillant ou une cuisine noire mate avec de l’acrylique noir mat. Sachez également que les portes de cuisine en acrylique mat sont idéales pour une cuisine, car ce matériau ne laisse pratiquement pas de traces de doigts. Cela vous évitera de devoir nettoyer en permanence votre cuisine !

Instructions pour le remplacement des portes de vos armoires de cuisine

  • Mesurez les portes que vous souhaitez couvrir.
  • Commandez des feuilles acryliques à la taille de votre choix sur notre boutique en ligne.
  • Retirez les poignées de vos armoires de cuisine.
  • Fixez du ruban adhésif double face le long des bords de la porte existante.
  • Retirez le dos du ruban adhésif.
  • Procurez-vous l’adhésif acrylique Seal ‘n bond.
  • Placez un rouleau de mastic d’étanchéité sur l’intérieur du ruban adhésif (pas trop épais !).
  • Retirez le film protecteur de la feuille acrylique et fixez le panneau sur la porte de votre cuisine.
  • Ouvrez la porte du placard et mesurez l’emplacement des poignées.
  • Procurez-vous une mèche de diamètre correct en la faisant correspondre aux trous existants dans les portes.
  • Percez soigneusement l’acrylique de l’intérieur. Si vous souhaitez de nouvelles poignées, percez les trous depuis l’extérieur.

Conseil : pour en savoir plus sur la meilleure façon de percer l’acrylique, consultez notre article de blog « Percer du plexiglass« .

#2. Fabriquer des portes de cuisine de style traditionnel

Cette idée de rénovation de vos portes de cuisine pourrait nécessiter un peu plus d’expérience en matière de bricolage que la précédente. Mais le résultat en vaut largement la peine ! Si vous avez des portes d’armoires de cuisine en bois et que vous souhaitez y ajouter du verre, utilisez une scie sauteuse pour découper un trou rectangulaire. Peignez les armoires en blanc ou de la couleur de votre choix. Fixez une feuille d’acrylique transparent à l’intérieur des portes, plutôt que d’utiliser du verre standard. Le résultat ? Une cuisine comme neuve avec un aspect à la fois rustique et lumineux. Autre avantage de cette technique ? Avec l’acrylique transparent, vous pourrez mettre en valeur une vaisselle attrayante !

Conseil : vous préférez ne pas voir à travers vos portes de placards, mais vous aimez l’aspect léger et aéré que procure l’acrylique? Dans ce cas, utilisez une feuille d’acrylique matte au lieu d’une feuille transparente.


#3. Relookez vos armoires de cuisine avec un effet ludique dans des couleurs contrastées

Vous aimez que les choses soient légères, originales et un peu différentes ? Cette troisième idée de rénovation de vos portes de placards de cuisine est faite pour vous ! Dans notre gamme d’acrylique coloré, vous trouverez un large éventail de couleurs avec un côté mat et un côté brillant. Faites preuve de créativité et alternez les différentes couleurs et les finitions mates et brillantes. Par exemple, la crème, une couleur chaude et accueillante, se combine bien avec d’autres couleurs, comme le bleu, le rouge ou le vert. Les possibilités ne manquent pas et vous permettront de trouver la solution la plus adaptée à vos goûts et à votre intérieur !


Conseil : Nettoyez régulièrement vos portes de cuisine en acrylique à l’aide d’un nettoyant antistatique. Cela empêche l’acrylique d’attirer la poussière : ainsi, vos portes garderont leur aspect neuf bien plus longtemps.

Commandez des feuilles d’acrylique pour remplacer vos portes de cuisine à bas prix

Cet article de bricolage vous a donné envie de rénover votre cuisine en utilisant des plaques en acrylique ? Commandez votre acrylique directement sur notre boutique en ligne. Vous y trouverez une large gamme de plaques, de l’acrylique clair et mat à l’acrylique blanc en passant par nos panneaux d’acrylique de couleur. Sachez que nous découpons gratuitement tout ce dont vous avez besoin et veillons à ce que vous receviez votre commande au plus vite. Si vous avez des questions sur la rénovation d’armoires de cuisine ou sur l’un de nos produits, vous pouvez nous contacter sans hésiter. Nous ferons notre maximum pour vous aider à réaliser votre projet !

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser