Réaliser votre propre table en plexiglass

Réaliser votre propre table en plexiglas

Envie de réaliser votre propre table ? Avec le plexiglass, vous pouvez réaliser toutes sortes de modèles. Du style industriel à un genre plus élégant, en passant par le noir et le minimaliste : les options sont nombreuses. Dans cet article de blog, nous vous proposons 6 idées afin de réaliser facilement votre propre table en plexiglass.

#1. Simple et efficace : une petite table pour aller avec votre intérieur

Pensez grand, commencez petit ! Cette jolie petite table est très facile à faire soi-même et s’accordera avec n’importe quel intérieur. Comment vous y prendre ? Commencez par vous servir d’une vieille table comme base. Peignez-la dans la couleur de votre choix et fixez ensuite un joli plateau en plexiglass.Transparent, teinté, blanc opale, noir : le choix est vaste. Si vous souhaitez suivre les instructions étape par étape afin de réaliser vous-même ce meuble, jetez un coup d’œil à notre article : DIY : table d’appoint en plexiglass.

#2. Bling, bling : réalisez votre propre table en plexiglass réfléchissant

Si vous aimez tout ce qui brille, cette petite table va forcément attirer votre attention. À l’aide d’une table IKEA LACK, il est facile de créer une table très originale pour votre salon ou votre chambre à coucher. Il vous suffit pour cela de recouvrir la table d’une feuille de plexiglass réfléchissant découpée à la taille de votre choix. Vous préférez quelque chose de plus simple ? Aucun problème : vous pouvez bien sûr remplacer les feuilles réfléchissantes par du plexiglass noir mat ou d’une autre couleur. Ainsi, vous avez la garantie de créer une table parfaitement adaptée à votre intérieur.

#3. Plus solide que le verre : faites votre propre table de jardin

Une table personnalisée pour votre jardin est également un objet très original. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’équiper votre table de jardin actuelle d’une plaque de plexiglass transparent. Vous obtiendrez ainsi une table facile à nettoyer et beaucoup moins chère que si vous achetiez une nouvelle table. Autre solution : vous pouvez aussi choisir de remplacer tout le plateau de la table. Dans ce cas, optez pour une feuille de plexiglass d’une épaisseur minimale de 8 mm. Pour en savoir plus sur la façon de fabriquer votre propre table pour votre jardin, consultez notre article de blog : Plateau en plexiglass pour votre table de jardin.

Conseil : nous pouvons également fraiser le trou pour votre parasol lorsque vous commandez un plateau pour votre table de jardin.

#4. Pour les audacieux : faites vos propres tables en plexiglas néon

Avis aux fans de Kartell : ces tables en plexiglas néon que vous avez fabriquées en un rien de temps. Pour obtenir le meilleur résultat, vous avez besoin d’une machine à cintrer le plastique. Pour en savoir plus sur la réalisation de ces tableaux, consultez notre blog : Fabrication de tables en plastique.

#5. Simple et élégant : votre propre table en plexiglass noir

Vous souhaitez faire une table unique pour votre salon ? Dans ce cas, cette table basse noire est faite pour vous. Elle est idéale pour un intérieur moderne et épuré, tout en étant particulièrement économique. Si vous voulez faire cette table vous-même, il vous faudra inévitablement plier le plexiglass. Lisez notre article blog « Fabriquer une table basse en plexiglass » qui contient des conseils et des astuces pour vous y prendre au mieux.

#6. Un style industriel : fabriquez votre table à partir de palettes et de plexiglass

Vous préférez réaliser une table au style industriel ? Avec une palette, du plexiglass et quelques roues, vous obtiendrez une table industrielle en un rien de temps. Là encore, il s’agit d’une solution très bon marché. Cette table fonctionne également très bien comme table de jardin. Le mode de fabrication est décrit dans notre article « Comment réaliser une table de salon en palette ?« .

Inventer votre propre table en plexiglass ?

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de concevoir votre propre table, si vous avez de l’imagination ! Commencez par jeter un œil à notre gamme de plexiglass transparent, teinté, blanc opale et coloré directement sur notre boutique en ligne. Faites votre choix et nous découperons au laser toutes les feuilles de plexiglass à la taille voulue et dans la forme souhaitée. Vous cherchez un plateau de table rond ou ovale en plexiglass que vous pourrez monter sur un cadre métallique ? C’est faisable et ce n’est qu’un exemple : en réalité, tout est possible. Vous pouvez également nous laisser découper au laser votre propre dessin en téléchargeant un fichier DXF. Vous avez une question sur cet article de blog ou sur un de nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous répondre au mieux.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser