Remplacement du verre par du plexiglass

La section blog de notre site Web est pleine d’idées d’utilisation amusantes du plexiglass et d’autres conseils pour fabriquer des objets à l’aide de ce matériau polyvalent. On oublierait presque quelle est la principale utilisation du plexiglass : en remplacement du verre ordinaire. Vous pouvez par exemple échanger les fenêtres de votre maison de jardin ou les puits de lumière de votre maison contre versions en plexiglass. Dans ce blog, nous vous parlerons du remplacement du verre par des feuilles d’acrylique et nous vous donnerons quelques conseils à ce sujet.

Les avantages du plexiglass

De nombreux avantages importants expliquent la popularité du plexiglass comme alternative au verre ordinaire. Le principal avantage est sa résistance aux chocs : le plexiglass est trente fois plus résistant que le verre ordinaire ! Pourtant, il est beaucoup plus léger, ce qui le rend plus facile à manipuler. De plus, le plexiglass a une meilleure transmission de la lumière : même avec des épaisseurs plus importantes, il laisse passer plus de lumière qu’un verre normal de même épaisseur. Vous voulez vous protéger du soleil ou avez-vous besoin d’intimité ? Il sera un allié de taille ! En plus de cela, l’acrylique est disponible dans de nombreuses versions différentes, ce qui vous permettra de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Pour résumer : le plexiglass est 30 fois plus robuste que le verre, laisse passer la lumière, est plus facile à manipuler et est beaucoup moins cher !

Conseils pour le remplacement du verre

Vous souhaitez remplacer le verre de votre lucarne, de votre abri de jardin ou de votre cabanon par du plexiglass ? Suivez ces conseils pour vous assurer que ce travail se déroulera sans soucis !

1. Utilisez du plexiglass d’une épaisseur d’au moins quatre millimètres. Le plexiglass plus mince n’est pas assez résistant pour servir de fenêtre. Dans notre article de blog à ce sujet, nous vous donnons toutes les informations nécessaires concernant les différentes épaisseurs de plexiglass.

2. Si vous voulez d’abord travailler la plaque, il est important de choisir du plexiglass coulé. Pour en savoir plus sur les différents types de plexiglass, cliquez ici.

3. Vous voulez placer votre nouvelle fenêtre en plexiglass dans un cadre ? N’oubliez pas que la plaque se dilate en cas de différences de températures. Assurez-vous d’avoir deux à cinq millimètres de jeu au niveau de la longueur et de la largeur.

4. Vous voulez couper les feuilles de plastique sur mesure par vous-même ? Lisez notre blog à ce sujet obtenir de précieux conseils. Encore plus astucieux : demandez-nous de couper les planches sur mesure pour vous. Nous avons le bon équipement pour cela et nous le faisons gratuitement !

5. Le plexiglass est plus sensible aux rayures que le verre ordinaire. Pour nettoyer vos feuilles d’acrylique, utilisez toujours des produits doux, tels qu’un chiffon en microfibre.

Remarque : Le plexiglas ne convient pas aux applications où il y a des risques d’exposition à ces étincelles ou à des flammes nues. L’exposition au feu provoque la combustion du matériau.

Fenêtres en plexiglass

Fenêtres en plexiglassLe plexiglass est souvent utilisé comme fenêtre supplémentaire lorsque le double vitrage n’est pas possible, comme c’est le cas pour les vitraux. Les fenêtres en plexiglass protègent la fenêtre existante, absorbent le bruit et assurent une isolation thermique. Un avantage majeur de ce type de plastique est qu’il est très facile à travailler, ce qui signifie que les fenêtres avec des formes complexes peuvent également être équipées de double-fenêtres en plexiglass. Lisez dans notre article de blog : vous verrez combien il est facile de faire vos propres fenêtres en plexiglass !

Choisir le bon type de plexiglass

Si vous voulez remplacer votre verre ordinaire par du plexiglass, il est important que vous choisissiez le bon type. La feuille d’acrylique est disponible en deux versions : le plexiglass extrudé et le plexiglass coulé. La variante extrudée est moins chère, mais se casse rapidement lorsque vous la travaillez. La version moulée a beaucoup moins de contraintes internes et est plus facile manipuler. Si vous voulez travailler la plaque ou l’utiliser intensivement, il est donc important de choisir du plexiglass coulé.

Contactez Plexiglasssurmesure.fr

Plus d’informations sur le remplacement du verre par du plexiglas ? Appelez-nous au +33 (0) 1 82 88 42 11 ou envoyez-nous un e-mail à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !