Plexiglass opaque sur mesure

Notre gamme de feuilles acryliques blanc opale comprend toutes les épaisseurs de feuilles couramment utilisées à des fins aussi bien professionnelles que de loisir. Plexiglasssurmesure fournit des feuilles blanc opale d’une épaisseur de 3 à 8 millimètres et pour des tailles maximales de feuille de 240 sur 100 centimètres. Le plastique acrylique opalin peut être commandé en feuilles extrudées ou coulées. Les feuilles d’acrylique coulées sont plus résistantes que les feuilles extrudées lorsqu’il s’agit de les travailler. Si votre projet nécessite des travaux de finition supplémentaires tels que perçage, sciage, fraisage ou pliage, nous recommandons de choisir une feuille acrylique coulée. L’acrylique opale extrudé est le choix le plus abordable et conviendra parfaitement s’il n’est pas nécessaire d’en modifier la surface. L’acrylique blanc opale est régulièrement utilisé pour les caissons lumineux, la publicité et l’aménagement d’intérieur. Sa transmission lumineuse est de 28% et la lumière est uniformément répartie sur la feuille pour optimiser l’éclairage. Toutes les feuilles acryliques opales peuvent être découpées sur mesure et seront prêtes à être expédiées dans les 48 heures.

Les caractéristiques des feuilles acryliques opales blanches

Plexiglasssurmesure.fr fournit des plaques de plexiglass opales coulées ou extrudées. Les plaques de plexiglass coulées sont fabriquées en coulant la matière première dans des moules pour créer de grandes feuilles résistantes. Les plaques quittent l’usine avec une taille standard de 240 sur 100 centimètres. Les plaques de plexiglass extrudées sont ramenées à l’épaisseur souhaitée par un processus de laminage répété qui minimise la quantité de matière première requise. En revanche, ce laminage multiple augmente également la tension interne dans le produit, rendant la feuille finie plus sujette à éclatement et rupture. Nous vous recommandons donc d’utiliser une plaque de plexiglass coulée si vous souhaitez travailler vous-même sur la feuille.

Le plexiglass opale est 30 fois plus résistant aux chocs que le verre ordinaire et sa transparence est de 28%. Leur solidité et leur couleur homogène rendent les feuilles acryliques opales adaptées à de nombreuses réalisations extérieures. Elles peuvent, par exemple, être utilisées pour réaliser des boîtes lumineuses ou pour privatiser des fenêtres. En intérieur, ces feuilles d’opale blanche sont souvent utilisées pour les aménagements ou la construction de stands. Les plaques de plexiglass opales sont un matériau de choix pour tout projet de bricolage. Ces feuilles sont faciles à travailler avec des outils de bricolage standard. Vous pourrez facilement couper, scier ou percer les feuilles d’acrylique, même sans grande expérience. Pour plier une feuille de plexiglass, il faut la chauffer dans un four ou avec un pistolet thermique. Le plastique acrylique est un matériau thermoplastique, ce qui signifie que les feuilles se ramollissent lorsqu’elles sont chauffées. Comparé au verre ordinaire, le plexiglass ne présente qu’un seul inconvénient : il est plus susceptible d’être rayé. Les rayures peuvent être facilement éliminées en polissant sa surface. Et rappelez-vous, nous sommes là pour vous aider ! N’hésitez pas à contacter notre service clientèle pour toute question supplémentaire. Vous pouvez commander n’importe quelle feuille acrylique découpée gratuitement sur mesure !