Fenêtre abri de jardin en plexiglass

Remplacez les fenêtres de votre abri de jardin par du plexiglass

Les fenêtres de votre abri de jardin se font vieilles et ont besoin d’être remplacées ? Pas de problème : nous avons de nombreuses idées afin de créer de nouvelles fenêtres pour votre cabanon ! Avec une feuille d’acrylique personnalisée, ces dernières retrouveront un aspect neuf et propre en un rien de temps. Abordable, rapide et facile à réaliser, elles seront également très robustes. En effet, le plexiglass est trente fois plus résistant que le verre ordinaire, tout en étant deux fois plus léger. Dans cet article de bricolage, nous allons vous montrer comment remplacer vous-même, rapidement et facilement, les fenêtres de votre abri de jardin. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Matériel nécessaire :

Les bases pour remplacer des fenêtres de cabane de jardin

Dans cet article de bricolage, nous supposons que vous envisagez de remplacer les fenêtres de votre cabanon actuel par des feuilles d’acrylique. Comme nous vous proposons de scier gratuitement les panneaux de plexiglass à la taille de votre choix, vous pouvez utiliser du plexiglass extrudé pour remplacer le verre traditionnel. Si vous préférez couper les fenêtres de votre cabanon vous-même ou si vous préférez usiner le perpex d’une autre manière, il est préférable d’utiliser du plexiglass coulé, qui est bien plus solide. L’épaisseur du plexiglass dont vous avez besoin dépend en fait de la taille de votre fenêtre. Pour une petite fenêtre de hangar, une plaque de plexiglass de 2 mm d’épaisseur conviendra parfaitement. Pour les fenêtres de cabanes ou de hangars d’une taille plus importante, il est préférable de choisir une plaque plexiglass de 3 mm ou 4 mm d’épaisseur.

Étape 1 : Retirez les parcloses de vos fenêtres de cabanon

Avant de pouvoir remplacer les fenêtres de votre abri de jardin, la première étape consiste à retirer les parcloses. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez avoir une idée de la taille exacte de la plaque d’acrylique que vous devez commander. Pour déterminer la taille correcte de votre vitre, vous devez connaître la taille de la feuillure : il s’agit en fait de l’espace dans le cadre sans les parcloses. Pour retirer les parcloses, utilisez un ciseau à bois ou un tournevis. Répétez cette étape pour toutes les fenêtres de l’abri de jardin que vous avez l’intention de remplacer.

Étape 2 : Mesurez la fenêtre de votre abri de jardin

Mesurez ensuite la taille de la fenêtre de votre cabanon. Soustrayez 2 mm tout autour, car la feuille d’acrylique a tendance à se dilater avec la chaleur.

Étape 3 : Fixez du ruban de vitrage afin de rendre les fenêtres de votre abri de jardin étanches

Appliquez du ruban de vitrage dans le cadre de la fenêtre de votre cabanon de jardin, à 2 mm du bord. Collez ensuite du ruban de vitrage à l’arrière des parcloses, également à une distance de 2 mm du bord.

Étape 4 : Positionnez la nouvelle fenêtre de votre abri de jardin

Vous pouvez maintenant placer la vitre en plastique dans l’encadrement de la fenêtre de votre remise, puis remettre les parcloses en place.

Étape 5 : Scellez les fenêtres de votre cabanon de bricolage

Pour une finition parfaite, scellez soigneusement les fenêtres de votre cabane de jardin avec de l’adhésif spécial vitrage. Scellez bien l’avant et l’arrière des fenêtres de la remise. Veillez à ce que le produit d’étanchéité soit bien appliqué entre le raccord du verre et les parcloses. Enfin, nous vous conseillons de traiter régulièrement votre fenêtre avec un nettoyant antistatique. Cela empêchera à la fenêtre en plexiglass d’attirer la poussière, et elle restera belle et propre plus longtemps.

Vieilles fenetres abri de jardin

AVANT

Nouvelles fenetres abri de jardin en plexiglass

APRÈS

Commandez des fenêtres en plastique pour votre abri de jardin

Cet article vous a donné envie de remplacer les fenêtres de votre abri de jardin ou de votre maison d’été ? Commandez dès maintenant vos fenêtres en plexiglass directement sur notre boutique en ligne, et nous les découperons gratuitement pour vous, à la taille de votre choix. Nous veillons toujours à ce que vous receviez votre commande dans les plus brefs délais. Si vous avez la moindre question concernant ce projet ou nos produits, n’hésitez pas à nous contacter : nous ferons notre maximum pour vous aider dans la réalisation de vos fenêtres.