Fabriquer une table lumineuse avec une table IKEA

Fabriquer une table lumineuse Ikea hack

Jouer avec la lumière, l’ombre et dessiner durant des heures… Avec une table transparente, les enfants peuvent s’amuser sans voir le temps passer. Dans cet article de blog, nous vous montrons comment transformer une table d’enfant IKEA LÄTT et ses 2 chaises en un meuble lumineux et transparent spectaculaire, simplement et à peu de frais en utilisant des plaques plexiglass.

Pour réaliser votre table transparente, il vous faut :

Fabriquer une table lumineuse fournitures

La base pour faire votre table lumineuse

Pour réaliser cette table lumineuse, nous utilisons une plaque de plexiglass de 5 mm d’épaisseur en couleur opale et d’une dimension de 63 x 48 cm. Pour être sûr de votre choix, mesurez la taille du plateau de votre table LÄTT pour enfants, car les dimensions peuvent parfois varier d’un modèle à l’autre. Dans cet exemple, nous avons choisi de placer la plaque de plexiglass dans le cadre de la table des enfants et nous avons un peu scié les coins. Vous voulez rendre les choses encore plus simples ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de fixer la plaque directement au cadre, en mesurant à l’avance les dimensions du panneau de plexiglass dont vous avez besoin.

Fabriquer une table lumineuse resultat final
Table lumineuse diy

Étape 1 : Commandez du plexiglass pour réaliser votre table lumineuse

Sur notre boutique en ligne, vous pouvez commander des plaques de plexiglass opale découpées à la taille de votre choix. Cela permet à tous ceux qui le souhaitent de fabriquer cette table lumineuse rapidement et simplement. Il vous suffira en effet de scier les coins et de fixer l’éclairage LED.

Étape 2 : Sciez les coins de la plaque de plexiglass

Pour être sûr de pouvoir glisser la feuille de plexiglass dans le cadre de votre table IKEA, coupez un peu les coins comme indiqué sur les photos ci-dessous. Pour cela, il vous suffit de placer le plateau original de la table LÄTT sur la plaque de plexiglass. Ainsi, vous pourrez marquer les coins très précisément. Une fois cela fait, sciez les coins à l’aide d’une scie sauteuse ou d’une scie à main adaptée au plastique.

Table lumineuse diy marquer la ligne de coupe
Fabriquer une table lumineuse couper du plexiglass

Étape 3 : Assemblez partiellement le cadre de votre table lumineuse

Pour commencer, vous pouvez assembler une partie du cadre de de votre table pour enfants LÄTT. Laissez le cadre “ouvert” d’un côté afin de pouvoir glisser votre plexiglass découpé entre les deux éléments. Une fois cela fait, assemblez l’autre moitié du cadre de votre table lumineuse.

Table lumineuse diy attachez le dessus de table

Étape 4 : Fixez l’éclairage LED sur votre nouvelle table lumineuse

Dernière étape et pas des moindres : il est maintenant temps de fixer les lampes LED sous votre nouvelle table lumineuse. Pour cela, nous avons choisi d’utiliser des multiplicateurs, afin que vous puissiez régler la table lumineuse sur différentes couleurs. Un détail qui ravira vos enfants ! Une fois que vous avez connecté les lumières LED, votre table lumineuse maison est prête à être utilisée.

Table lumineuse diy fixez l'eclairage LED
Fabriquer une table lumineuse fixer les lampes LED

Créez votre propre table lumineuse

Cet article vous a donné envie de fabriquer votre propre table lumineuse ? Commandez vite votre plaque de plexiglass directement sur notre boutique en ligne et nous la découperons sur mesure à la taille dont vous avez besoin. Nous ferons également en sorte que vous receviez votre commande dans les plus brefs délais. Vous avez une question sur cet article de blog ou sur l’un de nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter et nous ferons tout ce qui est en notre possible pour vous aider !

Table lumineuse enfant

Table lumineuse enfent hack Ikea

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser