Fabriquer un porte-cles mural

Fabriquer un porte-clés mural

Vous êtes toujours à la recherche de vos clés ? Avec ce support mural fait maison, vous pouvez créer un endroit pour ranger vos clés en toute sécurité. Grâce à cela, vous saurez toujours exactement où elles se trouvent ! Dans cet article de bricolage, nous allons vous expliquer comment fabriquer votre propre porte-clés à l’aide d’une feuille d’acrylique. Vous pouvez également le rendre encore plus attrayant et pratique en y incluant une horloge murale.

Vous en aurez besoin :

La base du support pour clés fait-main

Pour notre porte-clés, nous utilisons une plaque d’acrylique de 4 mm d’épaisseur dans la teinte gris ciment satiné. Notre support mesurera 35 cm x 25 cm. Bien entendu, vous pouvez choisir les dimensions et la couleur de l’acrylique selon votre goût et votre décoration intérieure. Vous pouvez également décider du nombre de crochets. Dans notre exemple, nous allons en avoir 4. Si vous voulez rallonger votre porte-clés avec une horloge, prenez un petit mécanisme d’horloge d’une horloge existante ou achetez-en une directement à la quincaillerie.

Étape 1 : Commandez le plexiglass pour votre porte-clés mural personnalisé

Ce qui est bien dans la fabrication d’un support de clés fait-maison, c’est que vous pouvez le réaliser entièrement à votre goût. Et vous pouvez ainsi choisir la couleur de la plaque et vous assurer que celle-ci s’harmonise parfaitement avec votre décoration intérieure. Tout d’abord, réfléchissez au meilleur endroit pour accrocher votre porte-clés. Dans la plupart des cas, ce sera près de la porte d’entrée. Choisissez la plaque d’acrylique d’une belle couleur et décidez des dimensions. Nous vous proposons de scier gratuitement le panneau sur mesure pour vous à la taille de votre choix : il vous suffira donc de percer les trous.

Étape 2 : Décidez du nombre de trous que vous allez percer

Une fois que vous avez tous les matériaux dont vous avez besoin, il est temps de commencer à percer les trous. Dans cet article, nous supposons que vous avez choisi de d’intégrer une horloge dans votre support de clés. Décidez de l’endroit où vous voulez placer votre horloge et du nombre de crochets sur lesquels vous voulez accrocher vos clés. Marquez ensuite les trous de perçage sur un morceau de ruban adhésif. Cela empêchera le foret de glisser. Laissez le film protecteur sur la feuille d’acrylique jusqu’à ce que vous ayez percé tous les trous. Vous éviterez ainsi de rayer inutilement la surface de vos plaques de plastique.

Veuillez noter : comme vous allez percer des trous dans la plaque de plexiglass, il est important de commander de l’acrylique coulé, et non pas du type extrudé, moins cher mais également plus fragile. En effet, le processus de production de l’acrylique extrudé crée plus de tension sur la feuille. Cela explique que ce type d’acrylique soit plus difficile à traiter car il est plus susceptible de se fissurer.

Étape 3 : Fixez les crochets pour vos clés

Prochaine étape : fixez les crochets de votre support pour clés à l’aide de vis. Place ensuite à la fixation de l’horloge. Pour cela, procédez comme suit : il vous suffit de placer la vis dans le trou que vous avez percé pour l’horloge et de serrer les aiguilles. Un jeu d’enfant !

Étape 4 : Accrochez votre support pour clés sans percer de trous

Pour fixer votre support de clés au mur sans percer de trous supplémentaires, nous utilisons des bandes autocollantes. Et voilà ! Votre porte-clefs est prêt à être utilisé !

Commandez vos plaques d’acrylique pour fabriquer votre support

Cet article de bricolage vous a inspiré et vous souhaitez fabriquer vous-même un support de clés en plastique ? Sur notre boutique en ligne, vous découvrirez une large gamme de feuilles d’acrylique dans une multitude de couleurs, de tailles et d’épaisseurs différentes. Nous découpons gratuitement les plaques sur mesure pour vous, en fonction de vos besoins, et livrons votre commande dans les plus brefs délais. Vous avez des questions sur la fabrication d’un support pour clés ou sur tout autre projet de bricolage ? N’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons avec grand plaisir.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser