fabriquer une planche pour baignoire en plexiglass

Comment fabriquer une planche pour baignoire en plexiglass ?

Quoi de plus agréable que de se relaxer dans un bon bain chaud après une dure journée ? Seul problème, et pas des moindres : il n’est pas rare de retrouver les affaires posées autour de la baignoire complètement mouillées ! Chose difficile à éviter quand on a nulle part où les poser. Or, placer votre téléphone ou votre livre sur le bord de la baignoire est loin d’être une bonne idée. Pour éviter ce genre de soucis, une planche de bain est une solution idéale. Et fabriquer votre propre planche pour baignoire, entièrement personnalisée, est un véritable jeu d’enfant. D’ailleurs, aucun outil n’est nécessaire, vous avez juste besoin d’un peu de matériel !

Matériel nécessaire pour fabriquer votre planche en plexiglass:

Naturellement, la taille de la plaque acrylique dépendra de la largeur de votre baignoire. Par conséquent, mesurez bien votre bain avant de commencer ce travail. Vous pouvez bien sûr choisir les couleurs de l’acrylique et le matériau des poignées en fonction du décor de votre salle de bain. Dans cet article, nous allons travailler avec une feuille d’acrylique dépoli et des poignées en cuivre.

Étape 1 : Mesurez et marquez la planche de bain

Commencez par mesurer votre planche de bain et marquez l’endroit précis où vous placerez les poignées. Les poignées seront fixées à l’aide d’une colle super forte. Bien entendu, il est également possible de fixer les poignées à l’aide de vis. N’hésitez pas à lire notre article de blog sur le forage de l’acrylique : nous vous expliquons comment procéder étape par étape.

Étape 2 : Collez les poignées

Nous vous recommandons de porter des gants lorsque vous utilisez de la superglue à séchage rapide, afin de bien vous protéger. Utilisez un cure-dent afin d’appliquer la colle avec précision au bas des poignées. Déposez la colle et placez les poignées directement à l’endroit désiré. Pensez à bien les presser jusqu’à ce que la colle soit parfaitement sèche.

Étape 3 : Protégez l’acrylique

La planche de bain est maintenant prête. Pour protéger à la fois votre baignoire et la feuille d’acrylique, vous pouvez coller des pastilles en silicone sur le dessous de la planche en plexiglass. Cela l’empêche également de glisser sur la baignoire.

La feuille acrylique est disponible en plusieurs couleurs. Si la version dépolie ne convient pas à votre décoration intérieure, vous pouvez tout à fait opter pour une feuille en acrylique transparente, colorée, mate ou réfléchissante.

Cet article de blog a été écrit en collaboration avec ichdesigner.com.