Malgré la crise du Coronavirus, vous pouvez toujours commander chez nous.
  • Un stock important
  • Une expédition rapide
Comment fabriquer facilement un support de tablette acrylique

Comment fabriquer facilement un support de tablette acrylique ?

Fabriquer vous-même un support de tablette en acrylique est une tâche rapide et facile à réaliser. En plus de cela, c’est un objet très pratique. Vous pourrez regarder votre écran en gardant les mains libres et risquer une crampe au cou et aux bras, fréquent si vous regardez de près votre tablette. Tout ce dont vous avez besoin est d’une feuille d’acrylique, de deux lattes en bois, d’une paire de pinces à collage et d’un pistolet à air chaud. Quinze minutes de travail pour des années d’utilisation !

Matériel nécessaire:

  • feuille acrylique coulée, 3 millimètres d’épaisseur, couleur selon vos envies
  • deux lattes 40 * 25
  • pinces à collage
  • pistolet à air chaud

Choisissez le bon matériau de base : l’acrylique coulé !

Vous pouvez acheter des feuilles d’acrylique dans de nombreux magasins de bricolage, mais le type d’acrylique qui y est vendu convient mal à la fabrication d’un support de tablette. L’acrylique que nous allons utiliser pour le fabriquer doit être coulé, car le support sera plié. Or, l’acrylique coulé est très résistant. Une feuille d’une épaisseur de 3 millimètres est assez épaisse : chez plexiglasssurmesure.fr, vous avez même la possibilité de la faire découper sur mesure et gratuitement. En plus de cela, de nombreuses couleurs sont disponibles : vous avez l’embarras du choix en fonction de vos envies !

Les dimensions de votre support sont déterminées par la taille de votre tablette. En règle générale, vous conservez les éléments suivants : 2 * hauteur + 5 centimètres, largeur + 3 centimètres. Un exemple : si votre tablette mesure 30 centimètres de haut et 20 centimètres de large, commandez une feuille acrylique de dimensions 65 * 23 centimètres.

Plier l’acrylique : une étape toute simple à réaliser !

L’acrylique est fourni avec un film protecteur des deux côtés. Vous pouvez laisser cette feuille en place pendant le pliage et y marquer les lignes de pliage. Marquez la ligne de pliage inférieure : c’est l’endroit où sera posée le bas de votre tablette, à 3 centimètres du bord inférieur de la feuille. La deuxième ligne de pliage est située 30 cm plus haut, soit à 33 centimètres du bord inférieur. Si vous avez une tablette plus grande ou plus petite, la distance est tout simplement proportionnellement plus grande ou plus petite.

Placez maintenant les lattes de bois sous et au-dessus de la ligne de pliage, en veillant à ce qu’elles soient parfaitement parallèles à la ligne de pliage. Gardez les lattes en place à l’aide d’une paire de pinces à collage. Maintenant, vous allez chauffer la ligne de pliage en utilisant le pistolet à air chaud. Réglez la température sur « Moyenne » et réglez le ventilateur sur « Elevé ». Tenez le pistolet à air chaud à 10 centimètres de l’acrylique et déplacez-le doucement de gauche à droite sur la ligne de pliage. De temps en temps, essayez de plier l’acrylique. Si le matériau est suffisamment souple, pliez-le à 90 degrés. Ensuite, éteignez le pistolet à air chaud et maintenez la partie pliée pendant environ 1 minute. L’acrylique redevient alors dur et le pli est fixe.

Place au deuxième pli, qui permettra à votre support de tenir debout ! Chauffez et courbez la deuxième ligne de pliage de la même manière, la principale différence étant que ce pli aura un angle beaucoup plus net. Par conséquent, chauffez et pliez d’abord en angle droit. Ensuite, chauffez une seconde fois la ligne de pliage et pliez le support de tablette à l’angle souhaité. Ensuite, maintenez-le dans cette position pendant deux minutes jusqu’à ce que l’acrylique soit refroidi. Retirez simplement le film protecteur : le support de votre tablette est prêt !