Boîtier en plastique pour imprimante 3D

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une imprimante 3D et vous souhaitez la protéger de la poussière et des animaux domestiques curieux ? Le boîtier garantit également que la chaleur dégagée pendant l’impression reste dans le boîtier, pour un meilleur résultat. Le plexiglass et le polycarbonate sont les matériaux idéaux à utiliser pour construire le boîtier de votre imprimante 3D. Dans cet article de blog, nous vous donnerons quelques conseils et astuces pratiques pour vous y prendre au mieux.

Utilisez du plastique transparent pour le boîtier de votre imprimante 3D

Le plexiglass transparent et le polycarbonate transparent sont particulièrement appréciés pour la fabrication d’un boîtier d’imprimante 3D. L’avantage du plastique transparent est que vous pourrez surveiller de près le processus d’impression et intervenir si quelque chose ne fonctionne pas. Au moment de commander vos plaques, faites bien correspondre l’épaisseur du plexiglass ou du polycarbonate aux dimensions dont vous avez besoin. Enfin, sachez que nous vous proposons de découper tout le plexiglass sur mesure pour vous dans la forme souhaitée.

Déterminer les bonnes dimensions pour le boîtier de votre imprimante 3D

Avant de commander vos feuilles de plastique personnalisées, il est important de bien réfléchir à votre design. Pour la longueur et la largeur de votre boîtier en plastique, vous devez tenir compte des mouvements horizontaux de votre machine : il est donc préférable de prendre une marge lorsque vous construisez le boîtier. Il est également important de bien réfléchir à la manière dont vous souhaitez construire la porte et si vous voulez une plaque de base en plexiglass ou si vous préférez visser le boîtier au plan de travail.

Faire fabriquer sur mesure toutes les pièces du boîtier de l’imprimante 3D

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous conseillons de confier le fraisage et le sciage du boîtier de votre imprimante 3D à un professionnel. Lorsque vous commandez votre plastique sur notre boutique en ligne, nous découpons au laser le plexiglass au millimètre près. Ainsi, il vous suffit de concevoir d’abord le boîtier de votre imprimante 3D sur votre ordinateur et de faire ensuite découper les feuilles à la taille voulue en téléchargeant un fichier DXF. Incluez les trous de montage dans votre conception. En agissant ainsi, vous n’avez pas à monter vous-même le plexiglass et vous êtes sûr d’obtenir un résultat précis et lisse.

Envie de fabriquer votre propre boîtier d’imprimante 3D ?

Cet article de blog vous a donné envie de fabriquer vous-même un boîtier d’imprimante 3D ? Facilitez-vous la tâche et téléchargez votre dessin via un fichier DXF avec OnShape. Pour ce faire, regardez d’abord le tutoriel OnShape et vérifiez nos règles de dessin pour télécharger vous-même un fichier DXF. Vous avez une question sur cet article ou sur l’un de nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider !

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser