5 idées de IKEA hacking que tout le monde peut faire

cinq idees de ikea hacking

Rien de mieux que le plexiglass pour donner une seconde vie à votre meuble IKEA. Vous avez envie d’être créatif et vous voulez que votre budget reste raisonnable ? Découvrez dans cet article de blog 5 idées à la portée de tous pour relooker un meuble IKEA. Idéal pour vous-même ou pour offrir en cadeau !

Idée n°1 : Réaliser une table lumineuse

Une table lumineuse est très facile à réaliser : des heures d’amusement pour les enfants en perspective ! Transformez votre table IKEA LÄTT en un rien de temps en utilisant une feuille de plexiglass blanc opale et obtenez une superbe table lumineuse. Pour cela, il vous suffit de découper le plateau à la taille voulue : un véritable jeu d’enfant. Découvrez les étapes exactes sur notre article de blog : Réaliser une table lumineuse.

Idée n°2 : Une table Ikea comme présentoir pour plantes

Vous aimez les accessoires en or chez vous ? Alors ce meuble réalisé avec une étagère Kallax est fait pour vous. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des feuilles de plexiglass doré découpées sur mesure, du ruban adhésif double face et une armoire Kallax. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour une autre couleur du plexiglass, en fonction de vos goûts : le bronze, l’anthracite ou l’argent par exemple. Pour savoir comment réaliser vous-même ce meuble très original, vous pouvez consulter notre article de blog à ce sujet.

Idée n°3 : Une cuisine pour enfants IKEA avec un tableau blanc

Saviez-vous que vous pouvez facilement transformer un meuble de cuisine IKEA en kitchenette pour enfants ? Intégrez même un tableau blanc pour que vos enfants se défoulent et écrivent à leur guise.

Idée n°4 : Transformer une table LACK en une table de chevet en plexiglass

Qui ne connaît pas cet article : la table LACK d’IKEA. Chaque appartement d’étudiants en possède au moins une ! Mais comment rendre ce meuble plus original ? Il vous suffit de le relooker en utilisant du plexiglass réfléchissant. De cette façon, vous aurez une belle table d’appoint ou de chevet relativement bon marché. Découvrez comment le faire dans notre article de blog !

Idée n°5 : Fabrication d’une maison pour vos rongeurs

Vous pouvez utiliser presque toutes les armoires IKEA avec des espaces ouverts pour réaliser une maison pour vos petits animaux. Pensez par exemple au meuble Besta ou aux armoires de la série Hemnes. Il vous suffit de commander votre plaque de plexiglass et vos cobayes auront une belle maison neuve. Bien sûr, vous pouvez aussi transformer votre armoire IKEA en un autre enclos pour animaux, comme cet cage pour cochons d’Inde ! Vous trouverez d’autres conseils sur notre blog !

Envie de relooker un de vos meubles IKEA ?

Ce blog vous a donné envie de relooker un de vos meubles IKEA ? Sur notre boutique en ligne, vous trouverez toutes sortes de panneaux de plexiglass de différentes couleurs et épaisseurs. Sachez que nous pouvons découper toutes les feuilles à la taille voulue, dans n’importe quelle forme. Vous n’êtes pas sûr de l’épaisseur de plaque dont vous avez besoin ? Consultez d’abord notre guide gratuit sur l’épaisseur. Vous avez une question sur ce blog ou sur un de nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous aider au mieux dans la réalisation de votre projet.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser