Acrylic sheet thickness

Comment déterminer l'épaisseur de votre feuille acrylique ?

Sur Plasticsheetshop.fr, vous êtes au bon endroit pour trouver la plaque en plexiglass adaptée à vos besoins. Nous disposons d’une large gamme parmi laquelle vous trouverez forcément votre bonheur. De nombreux coloris et types de feuilles sont disponibles sur notre boutique en ligne. De plus, chaque commande peut être découpée gratuitement. Le choix est énorme ! S’il s’agit d’un avantage important, il est facile de se perdre dans les multiples modèles proposés. La question la plus fréquemment posée au sujet de la feuille acrylique est la suivante : de quelle épaisseur de feuille ai-je besoin ? Nous vous fournissons plus d’informations à ce sujet sur notre blog.

L’épaisseur de la feuille dépend de son utilisation

Si vous prévoyez d’appliquer votre feuille d’acrylique sur une fenêtre, nous recommandons toujours de garder la même épaisseur que le verre à remplacer. Cette astuce est valable pour le vitrage des cabanons de jardin, pour l’installation de fenêtres supplémentaires et pour les vitres des cadres photo. En conservant la même épaisseur de feuilles, vous êtes certains que celle-ci s’ajuste bien. En plus de cela, vous bénéficierez d’une plus grande résistance aux chocs.

Vous souhaitez plutôt construire un meuble ou un objet en utilisant une feuille d’acrylique après avoir trouvé une idée sur internet ? Dans ce cas, vous pouvez tout à fait prendre pour référence l’épaisseur de feuille recommandée dans l’article. Si vous avez un doute, choisissez une épaisseur de 1 millimètre en plus. Ça ne pourra être que bénéfique en termes de résistance, notamment si l’épaisseur est comprise entre 2 et 6 millimètres. Bien entendu, vous pouvez toujours nous contacter : nous avons les connaissances et l’expérience nécessaires pour vous conseiller au mieux sur l’épaisseur de feuille d’acrylique appropriée.

Pour un aquarium ou un pare-vent ? Une épaisseur de 6 millimètres minimum !

Vous avez envie de créer un aquarium ou pare-vent ? Tournez-vous vers l’acrylique moulé et choisissez une feuille de 6 millimètres d’épaisseur minimum ! Avec ce genre d’objets, la feuille sera soumise à de fortes charges, c’est pourquoi il est important de choisir une plaque très épaisse. De manière générale, nous vous recommandons fortement de toujours opter pour l’acrylique moulé ! Pour les pare-vents d’une largeur de 1 mètre, choisissez une épaisseur de feuille de 8 millimètres. Retenez cette règle : pour chaque tranche de 50 centimètres en plus au niveau de largeur, la feuille doit être plus épaisse de 1 millimètre.

Pour les aquariums, il est important de calculer correctement l’épaisseur de feuille requise. Cela évitera les problèmes dus aux fuites, et les dommages qui en découlent. Notre conseil : mieux vaut prévenir que guérir ! Pour cela, choisissez de l’acrylique extra épais, notamment pour les aquariums d’une capacité supérieure à 120 litres.