Support pour ordinateur portable en plexiglass

Vous travaillez depuis votre domicile et vous avez envie de vous créer des conditions de travail agréables ? Pourquoi ne pas fabriquer votre propre support pour ordinateur portable ? Cet objet est particulièrement utile pour un ordinateur portable avec un clavier séparé, afin que ce dernier soit à la hauteur des yeux. Il est très simple d’en réaliser un à partir d’une feuille de plexiglass transparent et il s’intégrera parfaitement dans n’importe quel intérieur. Dans cet article de blog, nous vous expliquons comment faire en utilisant un appareil de pliage ou avec un brûleur à peinture.

Pour fabriquer un support pour ordinateur portable, il vous faut :

Les bases pour fabriquer votre propre support pour ordinateur portable

Lorsque l’on travaille à domicile, notamment à cause du télétravail, les conditions ne sont pas toujours optimales. Le but d’un support pour ordinateur portable est que votre appareil soit à hauteur de vue, de sorte que votre cou, vos épaules et le haut de votre dos soient moins sollicités. Cela vous permettra de travailler beaucoup plus confortablement. Dans cet exemple, nous fabriquons un support pour ordinateur portable d’une taille de 22,5 cm de profondeur x 31,5 cm de largeur x 12,5 cm de hauteur. Pour cela, nous avons besoin d’un panneau de plexiglass de 6 mm d’épaisseur et d’une taille de 31,5 cm x 57,5 cm. Pour créer un objet discret, nous avons choisi un support transparent pour ordinateur portable, mais vous pouvez bien sûr aussi faire le choix d’un support coloré pour votre appareil.

Fabrication de votre propre support pour ordinateur portable à l’aide d’un dispositif de pliage

Vous possédez un appareil adapté au pliage du plexiglass ? Sachez que c’est le moyen le plus simple de fabriquer votre support pour ordinateur portable. Suivez les étapes ci-dessous afin d’obtenir un résultat final parfait.

  • Allumez votre appareil de pliage et laissez-le chauffer.
  • Retirez le film protecteur sur les deux côtés de la feuille de plexiglass.
  • Déterminez la ligne de pliage, marquez-la et placez le panneau de plexiglass sur votre appareil de pliage.
  • Laissez le plexiglass chauffer doucement.
  • Tirez doucement sur l’extrémité de la plaque de temps en temps afin de vérifier si vous parvenez déjà à la plier.
  • Ensuite, prenez le gabarit de pliage (le nombre de degrés que vous avez fixé à l’avance) et laissez le plexiglass plié refroidir pendant un moment. Au bout de quelques minutes, le plexiglass restera dans sa nouvelle forme !

Fabriquer son propre support pour ordinateur portable avec un brûleur de peinture

Autre option pour fabriquer votre support pour ordinateur portable : le brûleur ! Pour cela, suivez-les étapes ci-dessous :

  • Branchez votre brûleur de peinture sur une prise électrique.
  • Retirez le film protecteur situé sur les deux côtés de la plaque de plexiglass.
  • Maintenez la sortie du brûleur de peinture à au moins 5 centimètres du panneau.
  • Déplacez doucement le brûleur le long de la ligne que vous souhaitez courber et assurez-vous de bien chauffer la ligne de pliage de manière uniforme.
  • Tirez doucement sur l’extrémité de la feuille de temps en temps afin de vérifier si vous pouvez déjà la plier.
  • Votre plaque est suffisamment chauffée ? Placez ensuite une latte le long de la ligne de pliage pour obtenir un pli aussi droit que possible.
  • Laissez le plexiglass plié refroidir un moment, afin qu’il conserve sa nouvelle forme de manière durable.

Envie de fabriquer votre propre support pour ordinateur portable en plexiglass ?

Cet article de blog vous a donné envie de fabriquer votre propre support pour ordinateur portable ? Sur notre boutique en ligne, vous trouverez une large gamme de plexiglass : du plexiglass clair, teinté et coloré, disponible en différentes tailles et épaisseurs. Pour un support d’ordinateur portable robuste, nous vous conseillons d’utiliser des plaques de plexiglass de 6 mm d’épaisseur. Sachez que nous vous proposons de découper gratuitement toutes les feuilles pour vous, à la taille dont vous avez besoin. Vous avez une question sur ce blog ou sur l’un de nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter : nous ferons tout ce qui est en notre possible pour vous aider.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser