Separateur de piece en plexiglass

DIY : séparateur de pièce en plexiglass

La fabrication d’une cloison de séparation n’a pas besoin d’être une affaire compliquée. Dans cet article de bricolage, nous allons vous montrer comment réaliser facilement et rapidement une cloison de séparation en acrylique. Vous pourrez sans problème écrire dessus ou encore y coller des post-it. Il existe également une large gamme de couleurs, de finitions et d’épaisseurs. Que vous souhaitiez une cloison de séparation en plastique noir ou que vous préfériez réaliser une cloison de séparation pour tableau blanc, les possibilités sont infinies ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Matériel nécessaire pour la fabrication d’une cloison de séparation

Étape 1 : Commandez la feuille d’acrylique pour créer votre cloison

Pour réaliser votre séparateur de pièce en plastique, nous vous recommandons d’utiliser une feuille acrylique de 80 cm x 140 cm et d’une épaisseur de 8 mm. La couleur que vous choisissez dépend de ce que vous voulez en faire. Vous souhaitez utiliser votre séparateur de pièce fait maison comme une simple cloison ? Ou vous préférez créer un tableau blanc ou même un tableau transparent pour y laisser des messages ? Quel que soit votre choix de couleur, nous pouvons découper toutes les feuilles acryliques à la taille de votre choix, en fonction de vos projets.

Étape 2 : Montez votre séparateur de pièce

Une fois que vous avez acheté la feuille d’acrylique de votre choix, vous pouvez commencer à monter votre cloison. Pour cela, retirez le film de protection de l’acrylique et fixez la plaque sur votre support pour diviseur de salle. Veillez à monter le panneau à plat, par exemple sur un établi. Dans cet exemple, nous utilisons un support en aluminium avec des douilles hexagonales mais vous êtes libres de choisir d’autres configurations.

Étape 3 : Votre cloison amovible en plastique est prêt à l’emploi

Une fois que vous avez bien fixé la feuille acrylique sur le support, votre séparateur de pièce fait maison est prêt à être utilisé. Montez-le, par exemple, dans votre bureau à domicile, où il aura une place de choix. En effet, il est facile de prendre des notes avec des craies, et les post-it collent également très bien sur les plaques d’acrylique. Avez-vous choisi l’acrylique blanc brillant ? Dans ce cas, vous pouvez tout à fait écrire dessus avec des marqueurs pour tableau blanc.

Bon à savoir : nettoyez régulièrement votre cloison de séparation en plexiglass à l’aide d’un nettoyant antistatique. Cela évitera que votre séparateur n’attire la poussière : ainsi, il restera beau et propre plus longtemps. De plus, vous pouvez facilement essuyer les notes prises avec les marqueurs à craie ou les marqueurs pour tableau blanc avec un peu de nettoyant antistatique et un chiffon en microfibre. Sachez également que votre séparateur de pièce est très facile à désinfecter si vous utilisez notre kit de désinfection spécial plexiglass, disponible sur notre boutique en ligne.

Séparation de pièces sur mesure

Vous souhaitez réaliser vous-même une séparation en plastique pour votre pièce ? Commandez votre plexiglass directement sur notre boutique en ligne, et nous découperons gratuitement la feuille à la taille qu’il vous faut !

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser