Relooker jardin pour printemps

7 conseils pour votre jardin de printemps

Avec le printemps qui approche, tout le monde aime sortir à l’air libre, s’asseoir au soleil et déguster une boisson fraîche à la table de jardin. Et vous voulez évidemment que votre jardin soit le plus beau possible. Si votre balcon ou votre jardin d’hiver est un peu fatigué et pourrait avoir besoin d’un coup de neuf, voici 7 conseils pour relooker votre jardin au printemps !

1. Ajoutez des fleurs dans une jardinière faite maison

L’une des choses les plus importantes à faire pour relooker votre jardin pour le printemps est d’y ajouter des plantes. Ces dernières seront du plus bel effet dans une jardinière personnalisée. Il est facile de la fabriquer à l’aide d’une feuille d’acrylique, choisie dans une couleur qui vous convient et faite sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre jardin ou à votre balcon. Sachons que nous pouvons découper gratuitement les plaque à la taille exacte dont vous avez besoin : il vous suffira ensuite de les coller. Consultez notre article de blog « Réaliser des jardinières en plastique » pour obtenir des instructions étape par étape. Les jardinières à réaliser soi-même sont non seulement amusantes à fabriquer, mais elles ont aussi l’avantage d’être très légères. Enfin, si vous préférez utiliser votre pot à l’intérieur, il sera tout aussi beau dans une véranda ou dans un salon.

2. Gardez votre jardin au sec

Quel que soit le temps, quand le printemps arrive, il est très agréable de s’asseoir dehors. Dans notre article de blog « Bricolage : Auvent en polycarbonate », nous vous expliquons exactement comment réaliser un toit pour votre terrasse à l’aide de polycarbonate. En hiver, cela vous permettra d’avoir un espace de rangement supplémentaire. Vous pourrez même ajouter un chauffage de terrasse et une couverture pour en profiter en toutes circonstances. Vous n’avez peut-être pas de place pour un auvent, mais vous avez besoin d’un abri pour garder vos affaires ? Sur le même principe que la fabrication d’un auvent de terrasse, réalisez votre propre abri pour vélos !

3. Savourez un verre sur un plateau en acrylique

Rien de plus agréable que de siroter un verre dans votre jardin de printemps. Avec un plateau en acrylique, vous n’aurez plus à vous soucier des taches sur vos jolis meubles de jardin. Il s’agit d’un projet de bricolage simple qui vous permettra d’obtenir un résultat épuré et minimaliste. Bien entendu, vous pouvez le personnaliser à votre goût ou l’assortir à la couleur de votre mobilier !

4. Donnez un nouveau look à votre table avec un plateau en acrylique

Vous envisagez de relooker votre table de jardin et lui donner un aspect unique ? La fabrication d’un plateau en acrylique sera parfait ! Que vous choisissiez de faire un plateau spectaculaire avec de l’acrylique coloré ou de créer un plateau épuré en utilisant une feuille d’acrylique transparent, nous vous proposons de scier les feuilles sur mesure pour vous gratuitement. Il vous suffira ensuite de les assembler. Pour cela, jetez un coup d’œil à notre blog « Dessus de table en plexiglass pour votre table de jardin ». Vous trouverez tous les conseils nécessaires pour venir à bout de ce projet.

5. Créez l’illusion de plus d’espace avec un miroir mural de jardin

Votre clôture a besoin d’un coup de neuf ? Un miroir mural de jardin sera du plus bel effet pour relooker votre jardin. En le fabriquant vous-même à l’aide d’une feuille d’acrylique miroir, vous limiterez votre budget. Vous donnerez surtout l’impression au jardin de printemps d’être plus grand : une raison suffisante pour en fabriquer un vous-même !

6. Une boîte à jouets DIY pour votre jardin

Cette boîte à jouets de jardin étanche à l’eau, fabriquée à partir de panneaux HPL, est idéale pour les enfants. Il vous permettra de garder les jouets bien rangés et de les protège de la pluie. Enfin, les jouets sont toujours à portée de main et cela ravira les plus jeunes.

7. Construisez une serre en acrylique pour vos légumes

Le printemps au jardin est aussi l’occasion de faire pousser fraises, tomates cerises ou encore herbes aromatiques. Cultiver ses propres légumes peut compliqué pour certains, mais pourquoi ne pas commencer petit ? Il vous suffit d’être habile et d’avoir la main verte. Découvrez comment faire grâce à notre article : « Une serre de jardin en plexiglass ? ».

Commandez une feuille d’acrylique découpée sur mesure

Cet article de blog vous a inspiré pour commencer à préparer le printemps dans votre jardin ? Sur notre boutique en ligne Plexiglasssurmesure.fr, vous trouverez une large gamme de plaques en plexiglass. Si vous recherchez des plaques de polycarbonate ou des panneaux HPL, consultez notre boutique Plaqueplastique.fr. Nous vous proposons de scier gratuitement les plaques à la taille de votre choix et de vous les livrer dans les 24 heures. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 01 82 88 42 11 ou à nous envoyer un courriel à [email protected].

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser