Réaliser un chevalet en plexiglass

Vous avez un enfant chez vous qui aime peindre, mais vous devez ensuite vous occuper de tout ranger ? Alors un chevalet en plexiglass est absolument recommandé ! Avec ce matériau, vous pourrez créer une sorte une toile recyclable. Plus besoin de jouer avec la peinture sur papier, qui passe souvent au travers de la feuille et qui se retrouve sur la table ! Dans cet article de blog, nous allons vous montrer deux façons de fabriquer votre propre chevalet en plexiglass.

Matériel nécessaire

Fabrication d’un chevalet en plexiglass à partir d’un chevalet existant

Dans cet exemple, nous vous montrons comment nous avons fabriqué un chevalet en plexiglass à partir d’un chevalet existant. Il n’y a pas plus simple. La seule chose à faire est de commander une feuille de plexiglass transparent. L’épaisseur dépend de la taille que vous souhaitez. Ici, nous avons choisi d’utiliser une feuille de plexiglass transparent de 4 mm d’une taille de 50 cm x 28 cm. Veillez à arrondir les angles vifs avec du papier de verre de grain 240 pour éviter que votre enfin ne se blesse. En ce qui concerne le chevalet, vous en trouverez facilement un sur internet ou dans un magasin de bricolage ou de loisirs créatifs.

Fabrication d’un chevalet fait maison

Vous préférez réaliser votre propre chevalet pour votre toile recyclable ? C’est très simple : vous avez besoin de quelques planches de bois, de lattes et de boulons. En construisant votre propre chevalet, vous pourrez adapter la taille de votre chevalet à vos propres besoins. En outre, avec un chevalet fait maison, vous pourrez aussi choisir de faire une version où vous glissez la plaque de plexiglass de sorte qu’elle soit fermement fixée et qu’elle ne puisse pas être renversée. Pratique, pour les plus petits Picasso. Un autre avantage de cette version est que deux enfants peuvent jouer en même temps. Pas de bousculade ni de dispute !

Pourquoi un chevalet en plexiglass ?

Outre le fait qu’une toile en plexiglass crée beaucoup moins de désordre que la peinture sur papier, il existe de nombreux autres avantages. Nous avons dressé une liste de certains d’entre eux pour vous :

  • Elle est durable, car elle peut être réutilisée à l’infini
  • A l’arrière de la plaque, vous pouvez coller un dessin pour en repasser les traits
  • Le nettoyage est un jeu d’enfant avec un chiffon humide et le nettoyant antistatique Burnus
  • Un chevalet en plexiglas peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, de sorte que votre enfant puisse en profiter toute l’année.
  • Des heures d’amusement pour les enfants avec des marqueurs (à la craie) ou de la peinture à l’eau.

Fabriquez votre propre chevalet en plexiglass

Vous avez des enfants à la maison qui aiment peindre ? Commandez votre plexiglass directement sur notre boutique en ligne et nous le découperons pour vous dans la forme souhaitée. Pour toute question concernant ce blog ou l’un de nos produits, veuillez nous contacter.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser