DIY Un presentoir menu en plexiglass

DIY : Un présentoir menu en plexiglass

Vous cherchez à présenter la carte de votre restaurant de façon élégante et originale ? Pourquoi ne pas fabriquer un présentoir de menu à l’aide de feuilles d’acrylique ? Votre menu aura l’air de flotter sur le mur. Cet effet ludique sera certainement un véritable sujet de conversation parmi vos clients. De plus, un présentoir pour menu de restaurant est très bon marché et facile à réaliser.

Il vous faut :

Étape 1 : Commandez les feuilles d’acrylique en ligne

Tout d’abord, décidez du nombre de présentoirs de menus que vous souhaitez fabriquer. Une fois cela fait, commandez le nombre correct de feuilles d’acrylique sur notre boutique en ligne à Plexiglasssurmesure.fr. Sachez que nous pouvons décuper gratuitement les plaques à la taille de votre choix. Dans cet article, nous avons opté pour de l’acrylique transparent moulé d’une épaisseur de 4 mm. Les dimensions choisies dépendront naturellement de la taille de votre menu. Prévoyez également une bordure d’un quart de la hauteur de la carte de menu. Vous trouverez également les intercalaires dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne.

Étape 2 : Marquez la position des trous de forage

Pour être sûr de percer les trous au bon endroit, pensez à bien marquer leur emplacement. Collez d’abord un morceau de ruban-cache sur le panneau : cela empêchera la perceuse de glisser. Laissez également le film de protection en place sur la feuille acrylique pour éviter de l’endommager. Marquez ensuite les trous à une distance de 1,5 mm du bord pour éviter que l’acrylique ne se brise lors du perçage.

Étape 3 : Percez les trous dans la feuille d’acrylique

Placez la plaque sur une surface solide dans laquelle la perceuse pourra facilement s’enfoncer, comme par exemple un morceau de bois. Si vous utilisez les entretoises de notre boutique en ligne, le trou doit être de 10 mm. Percez en respectant deux étapes : d’abord un trou de 5 mm, puis un trou de 10 mm. N’hésitez pas à lire notre blog pour obtenir des conseils sur le perçage de plexiglass.

Étape 4 : Percer des trous dans le mur

Il vous faut maintenant percer des trous dans le mur. Calculez l’emplacement des trous en vous basant sur les mesures de la feuille acrylique et la position des trous que vous y avez percés. Réalisez quatre trous de 5 mm de large dans le mur. Insérez ensuite les chevilles et vissez le bas des entretoises.

Étape 5 : Collage de la carte de votre menu

Fixez maintenant la carte de votre menu sur l’acrylique en collant la face imprimée directement sur la feuille. Pour cela, réalisez des points de colle sur les coins et les bords de votre menu.

Étape 6 : Fixez votre présentoir extérieur de menu

Votre support de menu en plexiglass est maintenant prêt à être fixé au mur. Pour cela, placez l’acrylique contre les supports muraux et tournez librement les têtes d’espacement contre la feuille. Vous pouvez désormais retirer la le film de protection de la feuille et serrer soigneusement les entretoises.

Commander la feuille d’acrylique découpée sur mesure

Cet article vous a donné l’envie de réaliser un présentoir de menu à partir d’une plaque de plexiglass ? Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne à Plexiglasssurmesure.fr, où vous pouvez commander tout ce dont vous avez besoin pour ce projet. Nous découperons gratuitement les feuilles d’acrylique sur mesure pour vous : votre commande sera expédiée dans les 24 heures.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser