IKEA Kallax hack construire un socle en plexiglass

IKEA hack Kallax : construire un socle en plexiglass

Vous retrouverez cet élément dans de nombreux intérieurs : le meuble IKEA Kallax. Il s’agit d’un modèle très apprécié mais qui n’est pas vraiment original. Malgré tout, sachez qu’il est possible de le transformer en un socle original, en utilisant seulement quelques feuilles de plexiglass ! Ajoutez-y ensuite votre plante préférée ou une photo et vous obtiendrez un véritable objet design dans votre salon. Pour réaliser ce socle plexiglass, il vous suffit de lire les instructions ci-dessous.

Vous aurez besoin :

  • 6 plaques en plexiglass de 3 mm d'épaisseur
  • Armoire IKEA Kallax, dimensions 77 x 42 cm
  • Couteau
  • Tapis de coupe
  • Rouleau de ruban adhésif double face (aussi fin que possible)
  • Rouleau de ruban adhésif double face d'environ 1 mm d'épaisseur

La base de votre socle

Dans cet exemple, nous utilisons des feuilles d’acrylique dorées. Bien entendu, vous pouvez choisir d’autres couleurs et finitions en fonction de votre intérieur.

Étape 1 : Fixez votre ruban adhésif double face

L’étagère de l’armoire a une profondeur d’environ 1 mm de plus que les bords extérieurs. Remplissez cet espace avec du ruban adhésif double face d’environ 1 mm d’épaisseur, afin de pouvoir coller la feuille d’acrylique en ligne droite. Collez le ruban adhésif double face plus fin sur les autres côtés. Vous y fixerez les feuilles d’acrylique par la suite.

Étape 2 : Collage sur l’arrière et l’avant

Il est maintenant temps de coller les panneaux de plexiglass. Commencez par fixer la pièce avant. Pour cela, collez du ruban adhésif double face sur les bords de la façade de l’armoire. Laissez bien le film protecteur sur un côté de la plaque et placez l’autre côté contre le ruban adhésif double face. Pressez fermement, puis répétez l’opération avec le dos de l’armoire.

Étape 3 : Fixation des feuilles de plexiglass sur les côtés

Collez maintenant quelques morceaux de ruban adhésif double face sur les deux côtés du socle. Ensuite, fixez-y les deux grandes feuilles de plexiglass restantes. Faites de même avec le haut et le bas de l’armoire et les deux plus petites feuilles. Enfin, retirez le film de protection : votre nouveau socle en acrylique est prêt !

Commandez de l’acrylique en ligne !

Sur Plexiglasssurmesure.fr, vous trouverez une large gamme de feuilles de plexiglass colorées et réfléchissantes. Ces dernières sont parfaites pour créer votre piédestal végétal unique. De plus, nous vous proposons de découper gratuitement les feuilles à la taille de votre choix pour vous faciliter la vie !

Conseil : Vous cherchez des idées de bricolage avec d’autres produits IKEA ? Après le meuble Ikea Hack Kallax, découvrez comment fabriquer une table basse en acrylique unique à partir de la célèbre table IKEA LACK !

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser