Fabriquez votre propre table en plexiglass

Fabriquez votre propre table en plexiglass

Quand vous allez chez IKEA, vous rentrez rarement les mains vides. La table LACK bon marché est bien connue de ce géant suédois… Un meuble que vous pourrez trouver à coup sûr dans de nombreux foyers. Pour donner une touche d’originalité à cette table, pourquoi ne pas la recouvrir vous-même d’une plaque de plexiglass. Nous vous expliquons ci-dessous comment transformer cette table en un meuble d’appoint élégant. En quelques étapes simples, vous obtiendez un magnifique résultat. Une table en plexiglass peut être fabriquée sans outils et le travail est fait en un rien de temps. En plus de cela, vous pouvez facilement commander les plaques nécessaires sur notre boutique en ligne.

De quoi avez-vous besoin ?

Cinq plaques de plexiglass miroir de 3mm d’épaisseur :
– 2 fois 45 cm x 55,7 cm
– 1 x 55,7 cm x 55,7 cm
– 2 fois 45 cm x 55 cm

– La table LACK d’IKEA
– Carton de +/- 1 mm d’épaisseur
– Une paire de ciseaux
– Un couteau
– Un support de découpe
– Un rouleau de ruban adhésif double face (le plus fin possible)

Dans cet exemple, nous utilisons des plaques de plexiglass miroir en anthracite et une table LACK noire. Bien entendu, vous pouvez également choisir une autre couleur de plexiglass, en fonction de vos goûts et de votre décoration intérieure.

Table en plexiglass materiel 2

Table en plexiglass materiel 1

Pourquoi avez-vous besoin de carton ?

Le plateau en plexiglass dépassera d’environ 1 mm sur tous les côtés de la table. Pour pouvoir coller les plaques de plexiglass droites, remplissez simplement cet espace avec des morceaux de carton.

Étape 1 : Collage du carton

Commencez par couper les bandes de carton, puis collez du ruban adhésif double face sur celles-ci. Il est important que ce ruban soit le plus fin possible. Si le ruban est trop épais, il dépassera et vous ne pourrez pas coller proprement les feuilles ensemble. Placez le carton sur l’extérieur des pieds de la table et coller du ruban adhésif double face sur tous les morceaux de carton. Vous devrez coller y les plaques de plexiglass par la suite.

Étape 2 : Collage des côtés ensemble

Posez la table à l’envers : de cette façon, vous pouvez être sûr que les feuilles de plexiglass seront bien parallèles au plateau de la table. Tout d’abord, fixez les deux plus petites plaques. Laissez le film de protection sur un des côtés de la feuille d’acrylique et placez l’autre côté contre le ruban adhésif double face, comme indiqué sur l’image ci-dessous. Tenez la plaque dans les coins inférieurs gauche et droit. Pressez fermement la plaque contre le sol et contre le ruban adhésif. Ensuite, vous pouvez fixer les deux plus grandes plaques de la même manière.

Étape 3 : Montage de la face supérieure

Retournez la table et collez quelques bandes de ruban adhésif double face sur le dessus de la table. Placez la plus grande plaque de plexiglass sur le dessus. Si vous avez bien suivi toutes les étapes correctement, la plaque s’ajustera parfaitement sur les côtés au niveau de tous les bords. Enlevez maintenant le film de protection : votre nouvelle table en plexiglass originale est prête à être utilisée ! Vous n’avez plus qu’à lui trouver une place.

Le plexiglass est disponible en plusieurs couleurs. Si le plexiglass réfléchissant ne convient pas à votre intérieur, vous pouvez choisir parmi une grande variété de versions colorées et mates. Vous souhaitez personnaliser une table d’une autre taille ? Pas de problème : nous avons toujours des plaques de plexiglass faites sur mesure aux dimensions de votre choix. Jetez un coup d’œil à notre section blog pour plus de conseils et d’idées de bricolage !

Table en plexiglass resultat 1

Table en plexiglass resultat 2