Fabriquez votre propre dérouleur de papier toilette transparent

Pourquoi ne pas fabriquer votre propre porte-rouleau de papier toilette multifonctionnel, qui pourrait également contenir des magazines ? Avec du plexiglas transparent et quelques articles simples disponibles dans n’importe quel magasin de bricolage, c’est un jeu d’enfant ! Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre dérouleur hygiénique pour qu’il soit non seulement pratique, mais aussi beau et minimaliste !

Fournitures pour fabriquer un porte-rouleau de papier toilette DIY

La base pour réaliser votre propre porte-papier de toilette de plastique

Dans cet exemple, nous avons utilisé du plexiglass transparent de 6 mm d’épaisseur et de 115 cm x 16 cm pour réaliser le porte-papier. Afin de vous assurer que vous pouvez également mettre des magazines ou des livres dans le dérouleur, il vous faudra plier le plexiglas à trois endroits. Vous pouvez bien sûr adapter les dimensions de votre porte-rouleau de papier toilette à vos besoins. Vous préférez ne pas utiliser du plexiglass transparent, mais plutôt une couleur qui convient mieux à votre intérieur ? Consultez notre vaste stock de feuilles de plexiglass et faites votre choix. Veillez par contre à choisir du plexiglass moulé, car la variante extrudée est moins adaptée au pliage car plus fragile.

Étape 1 : commandez du plexiglass pour votre porte-rouleau de papier toilette

Avant de pouvoir fabriquer votre dérouleur pour papier toilette, il vous faut d’abord, bien évidemment, du matériel. Commandez le plexiglass nécessaire sur notre boutique en ligne et nous couperons les feuilles à la taille de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à plier le plexiglass et à vous procurer votre porte-rouleau de papier toilette et votre dérouleur de rechange dans un magasin de bricolage.

Étape 2 : chauffez et pliez le plexiglas au bon endroit

Pour réaliser le haut et le bas de votre porte-rouleau de papier toilette, vous allez devoir plier le plexiglass. Cette étape est plus facile à réaliser avec une machine à cintrer, car il chauffe plus précisément qu’un séchoir à peinture. Vous n’avez pas de machine à cintrer et vous avez toujours travaillé avec un séchoir à peinture ? Dans ce cas, lisez d’abord notre article de blog sur le pliage du plexiglass pour obtenir des conseils utiles. Tracez d’abord les lignes que vous allez plier et puis pliez le plexiglass à trois endroits. Veillez à laisser suffisamment de place pour fixer votre rouleau de papier toilette.

Étape 3 : fixez votre porte-rouleau de papier toilette et votre porte-rouleau de rechange

Vous avez fini de plier votre porte-rouleau de papier toilette ? Il est maintenant temps de fixer le porte-rouleau de papier toilette et le porte-rouleau de rechange que vous avez achetés à l’aide de la bande adhésive. Une fois cela fait, votre porte-rouleau de papier toilette est prêt à être utilisé ! Attribuez-lui un bel emplacement dans vos toilettes : vous n’avez plus qu’à y placer de beaux magazines.

Conseil : nettoyez régulièrement votre porte-rouleau de papier toilette en plexiglass avec un nettoyant antistatique. Cela empêche le dérouleur d’attirer la poussière et lui permettra de rester beau plus longtemps.

Envie de fabriquer votre propre porte-rouleau de papier toilette en plastique ?

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez du plexiglass transparent, du plexiglass teinté et du plexiglass coloré en différentes épaisseurs. Nous découpons toutes les feuilles sur mesure pour vous et veillons à ce que vous receviez votre commande dans les meilleurs délais. Vous avez une question sur ce blog ou sur l’un de nos produits ? N’hésitez pas à nous contacter.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser