DIY porte manteau en plexiglass

DIY : porte-manteau

Vous êtes amateur du style minimaliste et vous êtes à la recherche d’un porte-manteau qui s’adapte parfaitement à votre intérieur ? Vous êtes au bon endroit sur Plexiglasssurmesure.fr ! Nos conseils vous aideront pas à pas à réaliser votre propre porte-manteau. Ce bricolage est à la portée de tous : vous aurez juste besoin, ou presque, d’une plaque en plexiglass, qui est disponible dans une large gamme de couleurs. Il y en a pour tous les goûts.

Matériel nécessaire :

Fabrication d’un porte-manteau DIY : premières étapes

Dans cet article, nous utilisons une plaque plexiglass en noir de 8 mm d’épaisseur : nous avons choisi cette couleur pour donner au porte-manteau un look épuré. Bien entendu, vous pouvez utiliser la couleur de votre choix : il en existe une multitude. Nous allons réaliser un porte-manteau de 80 cm de large sur 20 cm de haut. Si vous voulez faire un porte-manteau pour enfant, vous pouvez ajuster les mesures en fonction de vos besoins. Bien sûr, vous pouvez aussi fabriquer un porte-manteau plus grand.

Conseil : Fabriquez un petit porte-manteau pour les enfants et suspendez-le sous le grand. En utilisant deux couleurs différentes (par exemple un porte-manteau noir pour les adultes et un porte-manteau blanc pour les petits), vous obtiendrez quelque chose de très original et de ludique pour votre enfant.

Étape 1 : Commandez la plaque de plexiglass

Commencez par commander la plaque de plexiglass. Nous vous proposons de la découper gratuitement pour vous. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez également les entretoises nécessaires à la fabrication de ce porte-manteau. Choisissez ensuite une paire de magnifiques crochets à manteaux dans votre quincaillerie locale et c’est parti !

N.B. : Laissez bien le film protecteur en place sur la feuille acrylique jusqu’à ce que vous ayez terminé le traitement. Cela la protégera de toute égratignure pendant que vous travaillez.

Étape 2 : Percez des trous dans l’acrylique

Collez du ruban de masquage sur le film protecteur de la feuille acrylique et marquez les trous pour les entretoises. Percez ensuite 4 trous de 10 mm de diamètre dans chaque coin de la plaque. Veillez à ce que la distance entre le bord du panneau et le bord du trou soit au moins égal à deux fois l’épaisseur de la plaque. Placez un morceau de bois sous l’acrylique dans lequel la perceuse peut passer. Ensuite, marquez les trous de perçage pour les crochets à vêtements. L’espacement entre les crochets dépend du nombre de manteaux que vous voulez accrocher sur un crochet. Pour cet exemple, nous laissons 10 cm entre les crochets.

Etape 3 : Fixez les différents crochets

Une fois que tous les trous ont été percés, fixez les patères à l’aide de vis correspondantes. Avant cela, pensez à bien retirer le film de protection sur lequel est fixé votre ruban de masquage.

DIY porte manteau retirer le film de protection

DIY porte manteau fixez les crochets

Etape 4 : Fixez les entretoises

Dernière étape : montez les entretoises sur votre portemanteau et suspendez-le. Votre nouveau porte-manteau personnalisé est désormais prête à être utilisé !

Réalisez un porte-manteau unique en son genre

Nous vous avons inspiré à faire votre propre porte-manteau personnalisé ? Commandez l’acrylique dont vous avez besoin sur notre boutique en ligne Plexiglasssurmesure.fr : nous découperons ensuite votre plaque de plexiglass à la taille de votre choix, avant d’expédier votre commande dans les 24 heures.

Plus d’idées pour des projets de bricolage

Pour d’autres projets originaux avec des plaques de plexiglass, consultez notre blog ! Et si vous avez la moindre question sur cet article ou sur un de nos produits, contactez-nous au 01 82 88 42 11 ou nous envoyez-nous un e-mail.

Les autres blogs qui pourraient vous intéresser