photophore avec plaques de plexiglass

DIY : Créer un photophore en feuilles d'acrylique

Une belle bougie, une plante miniature ou tout autre objet : présentez vos objets de décoration préférés de manière élégante. Nous vous expliquons comment fabriquer vous-même des photophores avec des plaques de plexiglass, pour mettre en avant au maximum vos objets.

Matériel nécessaire :

Pour un photophore carré

Feuilles d’acrylique transparentes d’une épaisseur de trois millimètres:

• Deux ou 15,0 x 15,0 cm
• Deux ou 15,6 x 15,0 cm

Feuilles d’acrylique de couleur grise:

• Une ou 15,0 x 15,0 cm
• Une ou 16,6 x 16,6 cm

Pour un photophore haut

Feuilles d’acrylique transparentes d’une épaisseur de trois millimètres:

• Deux ou 15,0 x 24,0 cm
• Deux ou 15,6 x 24,0 cm

Feuilles d’acrylique de couleur grise:

• Une ou 15,0 x 15,0 cm
• Une ou 16,6 x 16,6 cm

Commandez les feuilles dans notre boutique en ligne et nous les découperons gratuitement, à la taille souhaitée !

Étape 1 : créer une base

Retirez le film des deux feuilles grises et placez la petite feuille d’acrylique au centre de la grande. Dessinez la forme de la petite feuille acrylique au crayon. Ensuite, mettez vos gants avant de coller les deux feuilles ensemble. Laisser sécher suffisamment longtemps.

Étape 2 : coller les parties latérales

Il est maintenant temps de coller les côtés du photophore. Commencez avec la feuille d’acrylique transparente d’une largeur de 15 centimètres. Tout d’abord, appliquez de la colle sur le bord de la plus petite feuille d’acrylique grise. Ensuite, placez la feuille transparente contre le bord, perpendiculairement, et maintenez-la jusqu’à ce que la colle soit complètement sèche.

Étape 3 : coller la deuxième partie latérale

Ensuite, prenez la feuille avec une largeur de 15,6 centimètres. Appliquez de la colle sur le bord de la plus petite feuille grise et sur le côté de la feuille transparente que vous avez déjà collée. Maintenant, appliquez la deuxième feuille transparente. Notez que les deux feuilles doivent former un angle de 90 degrés l’une avec l’autre. Fixez du ruban adhésif sur les deux feuilles en papier acrylique afin que la colle puisse bien sécher.

adhesif acrylique

coller les plexiglass

Étape 4 : attacher les plaques restantes

Vous pouvez maintenant répéter les étapes 2 et 3 avec les deux feuilles transparentes qui vous restent. Fixez toutes les pièces collées avec du ruban adhésif et laissez sécher pendant la nuit pour que l’ensemble tienne bien en place.

Après séchage, votre photophore DIY est prêt à être utilisé : il peut par exemple se transformer en bougeoir et accueillir une bougie. Vous pouvez également, bien sûr, utiliser votre photophore comme vitrine en y exposant par exemple une plante ou tout autre objet de décoration. Consultez notre blog pour davantage d’idées amusantes pour créer des objets avec une feuille d’acrylique.